Playing with Fire de L.J. SHEN
Auteur : LJ SHEN
Editions : &H New Adult
Pages : 472
Prix : 17,90 €
Parution : 03/11/2021
Quatrième de couverture
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?
Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…
Mon avis
J’adore cette autrice, elle nous concocte toujours des personnages intenses aussi détestables que complément et définitivement craquants.
West est l’un de ceux-là. Sombre, ombrageux, taiseux, froid, désagréable… et beau comme un Dieu. Il est la star de l’université. Les filles veulent coucher avec lui, les mecs veulent un peu de son aura, mais tous le craignent. En dehors de son meilleur ami et colocataire, aucun ne le connaît ni n’a même une vague idée de qui il est vraiment. Mais Grace va avoir la chance, ou la malchance ?, d’apprendre à le connaître plus que les autres…
Grace est une jeune femme forte, courageuse et résiliente, mais elle a perdu une partie de son assurance en même temps que sa beauté « classique ». De reine du lycée et pom-pom girl, elle est devenu une jeune femme discrète qui partage son temps entre sa grand-mère qui perd la tête, ses études et son travail dans un food truck. Et c’est ce temps de travail qui va être envahi par le garçon qui représente tout ce qu’elle a perdu et qui lui fait perdre la tête.
Ils n’ont à priori pas grand-chose en commun – elle ne veut pas se faire remarquer, il est le roi de l’université - et pourtant ils sont pareils... Deux âmes torturées qui essaient d’avancer et de surmonter leur passé. Au fils des jours passés dans le petit espace du food truck ils vont nouer une forme d’amitié qui restera cantonner dans ce lieu. Il est intrigant et intense, toujours froid, sauf qu’il se montre sous un nouveau jour avec Grace. Beaucoup plus chaleureux. Chaud bouillant même. Et pour cause, pour la première fois une fille attire son attention, elle ne lui tombe pas tout cuit dans les bras et en plus elle a de la répartie et se montre délicieusement sarcastique.
On sait rapidement tout ou presque de Grace et des ses traumatismes, mais West reste un mystère pendant un long moment et on imagine une foule de choses sur son passé tout en restant loin du compte. C’est un des grands talents de l’autrice, maintenir une forme de suspens jusqu’au bout pour nous tenir en haleine tout en nous faisant tomber sous le charme de ses personnages même quand ils montrent leurs plus mauvaises facettes. Car West sait comment exploiter les points faibles de Grace, et même si c’est pour la protéger c’est douloureux.
Une relation entre eux semble impossible, improbable, trop compliquée, trop difficile, trop épouvante..., mais ils se comprennent et s’apportent une forme d’apaisement, de rédemption. Et puis franchement, West est parfois vraiment trop… je ne trouve même pas le mot !
Il embrassa mon front et laissa ses lèvres contre ma peau lorsqu’il déclara la chose la plus stupide, la plus monstrueuse, la plus belle, la plus horrible, la plus touchante qu’on m’ai jamais dite.
- Je suis heureux que ce mardi se soit déroulé de cette façon. (Il avait une vois éraillé, grave.) Parce que le pire jour de ta vie m’a donné la meilleure version de toi.
Ccl : Une excellente lecture. Un petit bijou d’émotion prenant et addictif. Des personnages touchants et charismatiques. Deux âmes brisés qui se trouvent alors que tous les opposent et qui, tel un phoenix, vont renaître de leurs cendres.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/11/21 au 08/11/21
Un énorme merci à Laure et aux éditions Harlequin pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)