Red Dirt Heart intégrale 1 de N.R. WALKER

Publié le par Titou

Auteur : N.R. WALKER

Editions : MxM Bookmark

Pages : 390

Prix : 20,00 €

Parution : 01/05/2020

Quatrième de couverture

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.
Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.
Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète.
Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback

 

Genre – Thèmes

Romance contemporaine – MM

#Outback #Australie #Cowboylife #Acceptation #Confianceensoi

En quelques mots

Ce premier volume regroupe les tomes 1 et 2.

Charlie, 25 ans, a repris le « ranch » familial suite au décès de son père.

Travis, 23 ans, jeune étudiant américain, vient y faire un stage.

L’attirance entre eux est immédiate, mais Charlie n’est pas vraiment sorti du placard… ou plutôt il est persuadé de devoir rester seul. Il craint que sa sexualité porte préjudice à la gestion de son ranch et ne soit pas acceptée par ses pairs et même ses employés. Il faut remercier son père pour cette vision étriquée et cette mésestime de lui-même. Travis est cependant assez persévérant et insistant pour arriver à briser les remparts de Charlie. Sa franchise est rafraîchissante. C’est un jeune drôle et mature.

Ils forment un très beau couple.

Leur relation, bien que rapide, n’est pas paisible. Les doutes de Charlie ne s’évaporent pas comme par magie, même avec les mots rassurants de Travis. Charlie est caractériel et peu communicatif. Il peut être irrationnel et irascible. Il faudra un électrochoc, sous la forme d’une lettre du gouvernement concernant un certain visa, pour que Charlie évolue vraiment.

C’est prenant et addictif. Les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé Ma et son mari, Georges, respectivement la cuisinière de la Station et le bras droit de Charlie, qui sont de véritables parents pour Charlie et, par extension, pour Travis.

Le petit plus de cette histoire ce sont les magnifiques paysages australiens et la vie des CowBoys de la Station. Très belle découverte

Ma note : 4,5/5

Lu du 28/09/21 au 01/10/21

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article