Heartstopper tome 4 : Choses sérieuses de Alice OSEMAN
Auteur : Alice OSEMAN
Editions : Hachette
Pages : 357
Prix : 13,90 €
Parution : 09/06/2021
Quatrième de couverture
Charlie n’aurait jamais pensé que Nick pourrait avoir des sentiments pour lui. Pourtant, ils sont désormais en couple… Et Charlie commence à se sentir prêt à prononcer ces trois petits mots : Je t’aime.
Nick ressent la même chose, mais il a beaucoup de soucis : entre son envie de faire son coming-out à son père et le fait que Charlie souffre peut-être d’un trouble alimentaire…
Alors que l’été laisse place à l’automne et qu’une nouvelle année scolaire commence, Charlie et Nick sont sur le point d’en apprendre beaucoup sur le sens de l’amour.
Mon avis
Quel plaisir de retrouver cet adorable couple que forment Nick et Charlie.
Après avoir révélé leur relation à leur parents, puis à leurs amis lors du séjour à Paris, les deux adolescents sont prêts à se dévoiler leurs sentiments. Pas facile de dire le premier « Je t’aime », il y a toujours de nombreux doutes. Charlie choisit un drôle de moment pour le dire, mais Nick réagit de manière fabuleuse et romantique. Ils sont tellement mignons et totalement amoureux.
Mais leur amour est mis à l’épreuve dans la foulée. Nick part en vacances en famille, puis c’est la rentrée scolaire, et son père doit venir et il va devoir à nouveau faire son coming-out. Au milieu de tout ça les troubles alimentaires de Charlie prennent de l’ampleur et Nick ne sait pas comment l’aider. Quand la situation de Charlie devient inquiétante, Nick sera la pour le soutenir et l’encourager en à parler à ses parents.
Ce roman graphique devrait être une lecture obligatoire en milieu scolaire. C’est une ode à la tolérance. Les sujets délicats, comme les troubles mentaux, sont abordés avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance. Pas de jugement, juste de l’accompagnement.
J’ai hâte de retrouver Charlie, Nick ainsi que leurs familles et amis dans le tome 5 et, avant ça, dans les deux HS qui sont sortis le mois dernier.
Ccl : C’est toujours aussi excellent. Comme son titre l’indique, ce tome est plus sérieux, il aborde des sujets délicats, mais toujours avec bienveillance. Beaucoup d’émotions avec la révélation des sentiments et les doutes qui l’accompagne. Mais surtout avec les troubles de Charlie qui s’accentuent et le soutien indéfectible de Nick. Ils sont adorables et attendrissants.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/11/21 au 07/11/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)