Heartstopper tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. de Alice OSEMAN
Auteur : Alice OSEMAN
Editions : Hachette
Pages : 270
Prix : 12,90 €
Parution : 09/10/2019
Quatrième de couverture
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
Mon avis
Je lis très peu de romans graphiques, mais celui-ci me faisait de l’oeil depuis un moment. Je n’ai vu que des avis positifs et je comprends complètement pourquoi.
Charlie Spring, jeune adolescent gay dans un lycée pour garçon. Il a fait son coming-out avec toutes les difficultés que cela comporte. Charlie est plutôt timide et solitaire. Il joue de la batterie et est apparemment apprécié de ses professeurs.
Nicholas Nelson a un an de plus que Charlie et joue dans l’équipe de rugby du lycée. Avant de faire partie du même groupe de « mentorat », ils ne s’étaient jamais parlés. Bien qu’ils aient peu de points communs, il vont rapidement devenir amis.
Charlie et Nick sont très jeunes et cela transparait dans l’histoire. Ils sont adorables et super mignons. Il y a une très belle alchimie entre eux.
Charlie va peu à peu développer des sentiments pour Nick tout en sachant que ce dernier est hétéro. Il sait que son amour ne sera jamais réciproque, mais il tient énormément à leur amitié.
Nick se pose de nombreuses questions sur ses sentiments quand il s’aperçoit qu’il préfère passer du temps avec Charlie plutôt qu’avec ses amis.
J’ai hâte de découvrir le prochain tome pour voir cette belle amitié évoluée.
Les dessins sont simples mais expressifs, malgré tout j’aurais apprécié un peu plus d’échanges entre les deux garçons.
Ccl : C’est doux, frais, tendre et mignon tout plein. Charlie et Nick sont très attachants. Ce premier tome marque la naissance d’une très belle amitié et même un peu plus.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 07/10/20