Sinners tome 4 : Furious de L.J. SHEN

Publié le par Titou

Auteur : L.J SHEN

Editions : &H (New Adult)

Pages : 423

Prix : 15,90 €

Parution : 24/10/2018

 

Quatrième de couverture

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

 

Mon avis

 

Ce dernier tome fut une très agréable surprise. 

 

Je n’avais pas particulièrement apprécié le personnage de Bane, même si j’étais curieuse à son sujet. Il est souvent comparé à Vicious, mais je le trouvais encore plus vicieux que Baron. Il est vrai qu’ils ont plusieurs points communs, mais là où Baron avait une seule cible, on a l’impression que Bane en veut au monde entier. Il cumule plus ou moins les démons de Baron et de Trent. 

Finalement, j’ai vraiment apprécié celui qui se cache derrière Bane, Roman Protsenko… 

 

Jesse Carter ne sort plus de chez elle suite à un important traumatisme. 

Son beau-père, Darren Morgansen, conclu un marché avec Bane. Il accepte d’investir dans son projet de centre commercial, à la condition que Bane devienne ami avec Jesse et lui redonne confiance en elle. Par contre, il ne lui est pas permis de la toucher.

Un marché très particulier que Bane pense pouvoir mener à bien, d’autant plus qu’il a vraiment besoin de l’argent de Morgansen.

 

Ce qui s’ensuit entre Roman et Jesse est plutôt évident. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est ce ce qui les entoure et la manière dont leurs vies se télescopent. L’intrigue est très bien ficelée, pleine de rebondissements et de révélations surprenantes. C’est un peu un mélange de Vicious et Scandalous.

 

Jesse est une jeune femme brisée pour laquelle j’ai eu beaucoup d’empathie. Elle a subi de nombreuses épreuves et il faut avoir une sacrée force de caractère pour les surmonter comme elle le fait.

Roman est un jeune homme plein de surprise. Loin d’être un fléau comme il veut le faire croire. Il y a en effet beaucoup de rage en lui et c’est un vrai Bad Boy. Il mène une vie peu orthodoxe entre sexe, drogue, surf et autres affaires lucratives. Mais, il a de très bons cotés que Jesse va aider en mettre en lumière, même si on en avait déjà eu un petit aperçu avec Gidget (Edie).

Ils forment un couple touchant et attachant. Bane pousse Jesse dans ses retranchements pour la faire sortir de sa coquille, et sera présent pour la rattraper quand elle trébuche. Il y a une belle alchimie entre eux que même les mensonges et les secrets ne vont pas réussir à briser.

 

Trent reste mon personnage préféré de cette série, mais Roman n’est finalement pas très loin derrière. 

 

La plume de LJ SHEN est fluide, percutante, rythmée, prenante… Elle sait manier les mots et retranscrire les émotions à la perfection.

J’ai hâte de découvrir All Saints High, la série consacrée aux enfants des Hot Heroes. 

 

Ccl : Un très bon tome. Un récit addictif, une intrigue prenante, pleine de rebondissement et de révélations, le tout saupoudré d’une juste dose de sensualité. Bane n’a rien à envier aux Hot Heroes et réserve de nombreuses surprises. Jesse est une jeune femme qui fait preuve d’une belle force de caractère. Ils forment un très beau duo… compte tenu de leurs histoires, on peut dire qu’ils étaient destinés l’un à l’autre. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/12/19 au 14/12/19

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Publié dans Romance, Contemporaine, New Adult, &H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article