Walsh & Lockwood tome 2 : Racines amères de Rochelle GABE
Auteur : Rochelle GABE
Editions : Juno Publishing
Pages : 550
Prix : 6,99 € / 21,00 €
Parution : 07/05/2020
Quatrième de couverture
Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.
Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir.
Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.
Mon avis
Plus d’un an d’attente pour avoir un peu plus de Cole et Warren, mais franchement, compte tenu du résultat, ça en valait vraiment le coup. Je me suis éclatée avec cette lecture que j’ai dévoré avec avidité. Et j’en veux encore, à quand le troisième tome ? (La bonne nouvelle c’est qu’il est en cours d’écriture).
On retrouve nos héros plus ou moins au moment où on les avait quitté. Cole est en convalescence chez ses parents, à son grand désagrément. Quant à Warren, il est resté à NY et s’ennuie ferme sans son amant. Et quand Warren s’ennuie, les ennuis commencent…
Il est difficile de parler de ce roman sans trop en révéler. L’intrigue est tellement étonnante et bien ficelée que ce serait vraiment dommage. La présentation est largement suffisante pour vous donner idée de la lecture palpitante qui vous attend.
J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais cette suite est carrément géniale. L’autrice est vraiment douée, son intrigue est menée à merveille, on va de révélations en rebondissements… et on ne voit rien venir. C’est presque machiavélique… Rochelle Gabe sait nous tenir en haleine et nous rendre accro.
Et que dire de Cole et Warren. Ils forment un couple étonnant et détonnant. Warren a obtenu ce qu’il désirait, à savoir Cole. Mais il en veut toujours plus. Tout n’est que démesure avec lui. Un point qui énerve tout autant qu’il attire Cole. Le charisme de Warren est indubitable et c’est un manipulateur hors pair. Cole sait tout ça, il voit clair dans le jeu de Warren mais succombe systématiquement. Warren connaît presque mieux son amant que Cole lui-même… C’est un personnage fascinant malgré (ou grâce à) son esprit tortueux. J’adore vraiment ce couple et leur dynamique et j’ai hâte de les retrouver dans une prochaine aventure.
Je redoutais un peu l’univers familial de Cole, le peu d’informations distillées précédemment n’étaient pas super flatteuses… Cole est un adulte et un agent du FBI, et il a peur de révélé qui il est à sa famille… ça en dit long je trouve. Mais comme le reste, l’autrice a parfaitement géré ce point et a même réussi à me surprendre complètement.
Bref, il n’y a rien à redire… tout est génial et maîtrisé à la perfection.
Ccl : Une excellente lecture. Une intrigue prenante et addictive. Cole et Warren forment un couple absolument délectable. L’autrice a trouvé le juste équilibre entre la romance et l’intrigue. Ce tome est une pépite et un coup de coeur. Vivement le suivant !
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/03/20 au 07/03/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)