Passions en Ecosse tome 3 : Le loup de Kisimul Castle de Heather McCOLLUM

Publié le par Titou

Auteur : Heather McCOLLUM

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 311

Prix : 7,60 €

Parution : 05/02/2020

 

Quatrième de couverture

1523. Veuve d'un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un MacInnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu'elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l'obligera à se soumettre à ce barbare ! 

Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent...

 

 

Mon avis

 

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau tome et, comme avec les précédents, j’ai passé un très bon moment.

 

Cette fois l’autrice a légèrement changé de recette. Pas de quiproquo quant à l’identité de la jeune femme, ni même de son ravisseur… sauf peut-être lors de l’épisode très drôle du « baiser test ». Néanmoins, ses personnages ont toujours un passé qui laisse des traces.

 

Mairi MacLean, sœur de Tor, est prête à épouser le successeur de son défunt mari, un MacInnes, pour maintenir l’alliance arranger par son père et malgré l’opinion de son frère. Mais elle est enlevée le jour de ses noces par Alec MacNeil, le loup de Kisimul Castle. Ce dernier veut se venger des MacInnes qui ont tué sa femme, et la mère de ses deux jeunes enfants, Cinnia et Weylyn. « Epouse pour épouse »...

 

Mairi est une jeune femme têtue, intelligente, débrouillarde et vive. Malgré son passif, elle est très combative. Elle donne du fil à retordre à son kidnappeur. Elle arrive à aménager sa cellule de manière très confortable grâce aux enfants d’Alec qui ont véritablement besoin d’une présence féminine. Alec l’a enfermée dans les cachots afin de la faire céder et qu’elle accepte de l’épouser… Quand il retourne la voir après plusieurs jours, il découvre qu’elle a réussi à déjouer son plan, mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant.

Alec est un vrai loup solitaire. Il vit sur son ilot avec son meilleur ami, son cousin et ses deux enfants… et c’est tout. Ils sont isolés du reste du clan. Alec est persuadé que le château est maudit, mais il se sent obligé d’y vivre car c’est le siège séculaire du clan. C’est un homme foncièrement bon , mais très esseulé… tous ceux qu’il a un jour aimé l’ont abandonné.

Leur relation évolue en douceur, le temps pour eux de s’apprivoiser et d’instaurer un climat de confiance… même si le désir est présent dès le début.

 

J’ai vraiment passé un très moment avec cette romance assez classique, mais pleine d’humour. En outre, l’intrigue est vraiment bien ficelée avec des passages très palpitants.

Les personnages sont attachants avec une mention spéciale pour les enfants d’Alec qui sont adorables.

On retrouve avec plaisir l’ensemble des personnages des tomes précédents.

 

Ccl : Kidnapping, vengeance, malédiction, tromperie, trahison, coup de foudre… Une romance à la fois palpitante, prenante, passionnée et amusante. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/03/20 au 16/03/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article