Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 10:29

Auteur : L.J. SHEN

Editions : Hugo Roman

Pages : 426

Prix : 17,00 €

Parution : 04/04/2019

 

Quatrième de couverture

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

 

Mon avis

 

Quelle histoire !! Une fois encore l’autrice a réussi à m’embarquer, me transporter, me surprendre… et je me suis régalée.

 

Alex Winslow, star du rock, drogué, alcoolique et au coeur brisé. C’est le genre de personnage qu’on déteste immédiatement, pour mieux l’aimer par la suite. Son comportement est exécrable, il fait tout pour faire fuir les gens qui l’entourent, sauf qu’en majorité ce sont ses amis d’enfance et qu’ils voient au-delà de ce qu’il est devenu… Mais Alex a souvent des difficultés à faire la part des choses entre ceux qui sont là pour lui et ceux qui sont là pour profiter de sa carrière et son argent… même ses parents profitent de lui… 

 

Indigo Bellamy est une jeune femme au style atypique, sans formation, sans emploi et avec un énorme besoin d’argent. Ses parents sont décédés l’année de son bac et elle vit avec son frère, sa belle-sœur et son neveu dans un petit appartement. Le poste d’assistante d’Alex Winslow n’est certainement pas le job de ses rêves, mais elle a besoin du salaire à six chiffres qui va avec.

Voilà comment cette jeune fille toute simple se retrouve à faire la tournée mondiale de la star britannique à la réputation sulfureuse. Et malgré les tentatives d’Alex pour la faire fuir, comme celles qui l’ont précédé, elle est déterminée et n’hésite pas à lui tenir tête...

 

Entre Alex et Indigo, c’est brutal, explosif et intense. C’est une lutte de tous les instants, avec quelques petits moments plus intimes pendant lesquels ils apprennent à se connaître, à s’apprivoiser. Des moments où Alex retrouve l’inspiration. Ils se rapprochent en douceur, sans précipitation ni promesse. Ils savent tout deux que c’est éphémère… Alex est trop obnubilé par Fallon, son ex, dont il veut se venger. 

Et puis, alors qu’on pense que… L’auteur nous balance un bon gros rebondissement complètement inattendu et incroyable… et tout prend un autre sens.

 

Ce livre est un ascenseur émotionnel. L’autrice nous offre à nouveau un roman prenant et addictif, des personnages brisés et forts et une intrigue super bien ficelée, avec son lot de révélations et rebondissements.

 

La fin est superbe, méritée, et nous laisse avec un beau sourire. C’est l’apaisement dont les personnages, principaux comme secondaires, avaient besoin.

 

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et envoutante. Une double narration qui permet d’apprécier et appréhender pleinement le caractère des personnages et leur discordance.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Une histoire riche en émotions. Une relation explosive et intense. Des personnages avec du tempérament auxquels on s’attache avec plus ou moins de facilité et de rapidité. Une intrigue bien menée avec des révélations surprenantes. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/03/20 au 26/03/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5