Bad tome 1 (The Point T1) : Amour interdit de Jay CROWNOVER

Publié le par titou

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Harlequin (Collection &H)

Pages : 353

Prix : 14,90 € (7,50 € en poche)

Parution : 09/03/2016

 

Quatrième de couverture

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1.826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Mon avis

 

Après avoir lu En chute libre, je me suis enfin décidée à sortir cette série de ma PAL pour découvrir celui que j’imagine être The Boss. 

 

Shane Baxter, alias Bax, est un criminel avec une histoire familiale sordide. Il est brutal, violent, blasé aussi… Mais il cache, sous de nombreuses couches bien épaisses de danger qui effraient tout le quartier, une certaine vulnérabilité, une certaine bonté et une capacité à aimer avec force et abandon. Même s’il reste et restera toujours plus terrifiant qu’autre chose.

 

Dovie Pryce n’a jamais demandé à faire partie de l’univers criminel de The Point. Elle veut terminer ses études, devenir assistante sociale et aider les enfants pour leur éviter la vie qu’elle a eu… Mais elle est la demie-sœur de Race et elle n’aurait pas dû voir le jour… Maintenant, elle doit à tout prix retrouver son frère même si pour cela elle doit s’approcher du danger incarné : Bax. Mais Dovie est plus forte et combattive qu’il n’y paraît.

 

L’autrice nous entraine dans cette ville fictive, dans son univers plein de danger, de violence, de morts, de manipulations, de trahisons… Et on se laisse captiver facilement. La plume de l’autrice est entrainante et son intrigue est brillamment menée et pleine de surprises.

 

Le couple Bax/Shane – Dovie rend la lecture d’autant plus intense qu’entre eux il y a de l’électricité. Leur relation est d’abord tumultueuse et prend peu à peu plus de profondeur. Chacun apporte un peu de lumière chez l’autre.

Image trouvée sur Goodreads

Ccl : Sombre, intense, dangereux et envoutant… cela résume assez bien tant l’histoire que les personnages. Une intrigue pleine de révélations et rebondissements brillamment menée et une relation passionnelle… De quoi passer un excellent moment livresque.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/02/20 au 09/02/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article