16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 14:54

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 406

Prix : 17,00 €

Parution : 12/05/2016

 

Quatrième de couverture

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un coeur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle tombe sur Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front... S’il avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs...

 

Mon avis

 

Un excellent tome mais beaucoup plus... raisonnable que je l'imaginais.

 

On reprend le cours de l'histoire où nous l'avions laissé : le barbecue du 4 juillet. Il y avait eu un feu d'artifice avant l'heure avec Rome et nous en avons la raison. La très expansive Cora n'a pas pu s'empêcher de faire comprendre à Rome de manière directe, comme elle seule sait le faire, que son sale caractère et sa gueule de dix pieds de long faisaient chier tout le monde. Alors que Rule et Nash marchent sur des œufs avec lui, Rome est scotché que ce soit ce bout de femme colorée qui lui rentre dedans. Mais Cora, elle est comme les « petits pimousses » , petite certes, mais elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce grand gaillard ne lui fait pas peur.

Voilà comment débute l'histoire de Capitaine Grognon et Minipouss... Deux personnes complètement différentes, à l’exception de leur coté protecteur, mais qui s'emboîtent à la perfection.

 

Compte tenu du caractère des protagonistes, je m'attendais à une histoire explosive. Au final, c'est assez raisonnable. Rome et Cora ont chacun leurs démons, mais ils ne font pas dans le mélodrame. Leur histoire est très réaliste.

 

Rome a quitté l'armée avec un sérieux stress post-traumatique. En plus, il ne sait pas quoi faire du reste de sa vie et a l'impression d'être inutile. Il trouve refuge dans l'alcool mais, à part le rendre imbuvable, ça ne change rien du tout. Il a besoin d'une personne sincère, qui n'hésite pas à lui rentrer dans le lard. Il a aussi besoin de quelqu'un qui le comprenne, qui connaît ce qu'il a traversé. En ce fameux 4 juillet, il va trouver les deux : Cora pour le secouer et Brite, le patron d'un bar mais surtout ancien militaire, pour la compréhension. C'est grâce à la luminosité de Cora et au soutien de Brite que Rome va peu à peu reprendre vie.

 

Cora est un personnage que j'adore. C'est un peu une maman pour la petite bande. Ce petit bout de femme n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à vous cracher la vérité en pleine face. C'est une personne profondément gentille et généreuse... tant qu'on ne touche pas aux gens qu'elle aime. Elle est aussi d'une incroyable clairvoyance et fait preuve de beaucoup de bon sens. Enfin, sauf quand il s'agit d'elle. Cora a eu le cœur brisé une fois et ne tient pas à se mettre en danger. Pour cela, elle est à la recherche de l'homme parfait. Autant dire que Rome est loin d’entrer dans cette catégorie. Pourtant, elle est attirée par ce mastodonte brisé. Cora va devoir se faire violence pour baisser les remparts dont elle a entouré son cœur et comprendre que l'homme parfait n'existe pas et qu'on peut être parfait dans son imperfection.

 

Un petit mot sur Brite, le patron du Bar. C’est un personnage charnière de ce tome. Il va être d’un grand soutien pour Rome. J’ai beaucoup aimé ce personnage dévoué aux anciens combattants.

 

Rome est complètement différent de son petit frère, Rule, mais tout aussi génial. Vraiment, les frères Archer valent le détour.

Quant à l'arc-en-ciel Cora, c'est le personnage féminin que je préfère de cette série. Elle est drôle et vraie.

 

La plume de Jay Crownover est toujours aussi addictive. Je me suis laissée emporter dans cette histoire et j'ai adoré. Il y a beaucoup d'émotions, j'ai peut-être même versé une larme ou deux, et les personnages sont magnifiques. Ils sont touchants, honnêtes et réalistes. L'histoire est peut-être moins explosive que je ne l'imaginais, mais elle reste d'un rythme soutenu et avec des jolis rebondissements.

La fin est juste atroce, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome de Nash sous la main. J'espère qu'il sera rapidement édité car il promet d'être encore plus riche en émotions.

 

Ccl : Un excellent tome, un coup de cœur pour moi. Une belle romance portée par des personnages merveilleux. Rome et Cora sont parfaitement imparfait. Un récit addictif, au même titre que la série dans son ensemble dont j'ai hâte d'avoir la suite.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 12/06 au 13/06

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

avec Stella

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide