3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 09:10

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 438

Prix : 17,00 €

Parution : 03/03/2016

 

Quatrième de couverture

 

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis, elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.

Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change...

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

Mon avis

 

J'avais hâte de découvrir cette nouvelle série qui faisant tant parler d'elle depuis un moment déjà. Et, une fois encore, la collection New Romance de chez Hugo Roman ne m'a pas déçue.

 

Une juste dose de romance, de drame, de sexe… Les pages défilent vite et on s'attache rapidement aux personnages… surtout à Rule je dois le reconnaître.

 

Rule, 22 ans et tatoueur de métier, est un être à part, il cultive sa différence et l'assume à fond. Il est tout le contraire de son défunt jumeau, Remy. Ce dernier était l'enfant parfait qui entrait dans le moule conçu par leur mère.

(Je pourrais dire beaucoup de choses sur la mère des jumeaux Archer et Rome, le frère ainé. La plupart ne seraient vraiment, mais alors vraiment, pas sympathiques. Comment une mère peut-elle faire une telle différence entre ses enfants et leur balancer autant de saloperies ? La souffrance ne justifie pas tout.)

Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé Rule, malgré son coté coureur de jupons. Sous ses airs de gros dur et son apparence excentrique, il cache un coeur tendre qui souffre beaucoup. Rule est quelqu'un de gentil, protecteur, qui sait être tendre quand il faut, ne pas l'être au moment opportun également, et c'est aussi un ami fidèle. Il est très charismatique. J'ai aimé sa façon d'être, de rester lui même sans tenir compte des regards, des murmures ou des désirs des autres. Et c'est loin d'être toujours facile.

La seule chose que je lui reproche, c'est qu'il sait mieux que quiconque qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Pourtant, avec Shaw, c'est exactement ce qu'il fait. Il s'en tient à ce qu'il voit : une fille habillée avec des vêtements coûteux et qui roule dans une voiture à plusieurs centaines de milliers de dollars. Une gosse de riches et, par conséquent, un peu hautaine. Alors que Shaw n'est pas du tout comme ça. Elle est loin d'être une snobinarde.

 

Shaw, 19 ans et étudiante en médecine, a certes des parents très riches mais qui ne se sont jamais intéressés à elle. Grâce à Remy, elle a trouvé une nouvelle famille de coeur avec les Archer. Dès le début, bien qu'extrêmement proche de Remy, Shaw est tombé sous le charme de Rule. Ce garçon si ressemblant et en même temps si différent de son meilleur ami. Elle a même une certaine admiration pour lui, car elle n'arrive pas à s'assumer comme il le fait. Shaw se conforme toujours à ce qu'on attend d'elle et ça la consume. Avec le temps, elle se perd. Cela devient intolérable quand le garçon que lui ont imposé ses parents devient brutal et que maman Archer s'en prend une fois encore à Rule. Shaw commence à sortir de sa coquille. Et Rule va enfin se rendre compte de qui elle est réellement… Vive les petits shorts sexys !

Une nuit suffira pour que Rule veuille plus avec Shaw. Il veut s'essayer à une relation durable avec elle, chose qu'il n'a jamais eue, ni voulue.

Une relation passionnée et tumultueuse. Rule ne connaît pas le mode d'emploi pour une relation de ce type. En outre, ils ont tous deux un emploi du temps chargé. Shaw doit gérer le problème de son ex et de ses parents. Et Rule doit avaler les paroles de sa mère. Mais, quand il sont ensemble, ils sont vraiment eux-même. Surtout Shaw. Avec Rule il n'y a pas de faux semblants. Juste deux êtres avec chacun leur personnalité mais qui s'imbrique parfaitement. Encore faut-il justement que Rule reste égale à lui-même et qu'il ne se perde pas en chemin...

 

On se laisse facilement embarquer dans l'histoire. On voit certaines « révélations » venir de loin, mais ça ne gâche en rien la lecture. Le développement de la relation entre Rule et Shaw est bien menée et très plaisante. Ils prennent les choses au jour le jour, traitent les problèmes quand ils viennent. Shaw ne permet pas à Rule de s'enfoncer dans son obscurité. Rule donne l'opportunité à Shaw d'être elle-même. C'est loin d'être simple, surtout dans la dernière partie du récit, mais c'est très bien traité.

 

La plume de l'auteur est très efficace, agréable, fluide et bien rythmée. Comme cela devient une habitude dans ce genre de lecture, le récit est à deux voix. L'alternance de point de vue permet de comprendre les sentiments des deux personnages.

 

Ccl : Un excellent premier tome. Un univers sympa et un groupe d'amis très attachants. J'ai aimé le couple que Rule et Shaw forment. Ils se reconstruisent ensemble, ils mènent chacun leur bataille avec le soutien de l'autre. Leurs différences les complètent. Une relation passionnée et passionnante. Le roman se termine sur note très positive et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain tome qui sera centré sur Jet, ami de Rule et leader d'un groupe de métal, et Ayden, la meilleure amie de Shaw. Et j'ai encore plus hâte de découvrir celui sur Rome, le grand-frère militaire protecteur.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads et un coup de coeur.

Lu du 23/02 au 25/02

 


Un énorme merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey Hara 06/03/2016 16:44

Ah, décidément !!! Il va vraiment me falloir celui-là ;)

titou 06/03/2016 22:07

Je confirme lol

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide