Irrésistible fusion de Simone ELKELES
Auteur : Simone ELKELES
Editions : La Martinière Jeunesse
Pages : 357
Prix : 14,90 € (pour commander : Irrésistible fusion)
Quatrième de couverture
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduite la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Mon avis
Le troisième et dernier frère Fuentes... et pas le moindre.
Luis est en apparence plus calme que ses frères mais les apparences sont souvent trompeuses et son besoin constant d'adrénaline l'amène à prendre des risques. Toutefois, il a un rêve ou plutôt une ambition : devenir astronaute et il fera tout pour y parvenir. Son retour à Fairfield va quand même poser un gros problème, d'autant qu'il retourne vivre dans son ancien quartier, celui des Latino Blood.
Nikki est certes mexicaine mais elle vit dans les quartiers Nord, c'est la fille du chirurgien qui a opéré Alex (Irrésistible alchimie). Après sa déconvenue amoureuse avec Marco, ami d'enfance de Luis, au profit des Latino Blood, Nikki ne fait plus confiance aux garons. Surtout aux tombeurs proches des gangs.
L'histoire entre Luis et Nikki n'est pas sans rappeler celle d'Alex et Brit, d'autant que le cadre est le même. Toutefois, Simone Elkeles a su y apporter quelques « nouveautés » et Luis a un caractère différent de celui de son frère. Et puis on retrouve la famille Fuentes au complet et c'est le vrai grand plus de ce livre. J'ai été également ravie de retrouver Mrs P., la prof de chimie, rencontrée dans Irrésistible alchimie.
Ccl : un troisième tome tout aussi agréable que les premiers. J'ai passé un très bon moment avec les Fuentes et je regrette un peu qu'il n'y ait pas un quatrième frère... mais il reste toujours leurs enfants qui n'ont à priori rien à envier à leurs pères alors sait-on jamais…
Une trilogie que je ne peux que conseiller !
Lu du 08/06 au 09/06