Le Highlander tome 2 : Conquise par le Highlander de Julianne MACLEAN

Publié le par titou

Auteur : Julianne MACLEAN

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 392

Prix : 7,60 € (pour commander : Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander)

 

Le highlander T2

Quatrième de couverture

Avec sa crinière fauve et son corps rompu aux combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il s'empare du château de sa famille, Gwendolen se voit contrainte de partager le lit de celui qui a défit son clan.

Belle et fière, cette jeune femme qui résiste à ses assauts exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Il doit pourtant se marier avec elle pour réunir leur deux clans. Alors que ses talents d'amant ont raison des résistances de sa dulcinée, un complot menace de tout bouleverser.

 

 

 

Mon avis

Le soleil aidant, j'ai lu ce livre en quelques heures alanguie sur ma terrasse...

 

J'ai passé un agréable moment malgré une petite appréhension en raison du personnage principal. Suite à sa trahison, je dois dire que Angus ne m'avait pas laissé un très bon souvenir.

 

Toutefois ,j'ai souvent eu une impression de déjà vu. Il faut dire que je lis de plus en plus souvent ce genre de livre alors forcément au bout d'un moment... mais cette sensation a été plus forte pour ce livre sans que j'arrive à me souvenir exactement de où ça me vient. C'est surtout à la fin que j'ai eu cette impression alors si quelqu'un peut m'aider à retrouver le livre où la situation est quasi identique merci d'avance :)

 

bref...

 

Ce tome est donc consacré à Angus le Lion, (ex) meilleur ami du Boucher. Deux ans se sont écoulés depuis le bannissement d'Angus par son père suite à sa trahison... et la mort de ce dernier. Exilé, Angus vient d'apprendre la mort de son père et la prise de son château par les MacEwen. Il décide de reprendre son héritage avec l'aide de son cousin, Lachlan, et de faire de la fille MacEwen son épouse pour unir les deux clans.

 

Gwendolen MacEwen n'entends pas se livrer aussi vite. Elle va prendre une part active dans la défense du château et, par la suite, va négocier avec Angus pour essayer de trouver le meilleur compromis pour son clan. Dans les négociations, elle lui demande de ne pas lui prendre sa virginité avant le mariage... Entretemps, elle espère que son frère, Murdoch, arrivera afin de reprendre le château.

 

Comme je le disais, une histoire sympathique mais sans grande nouveauté. Le fait que toute l'histoire se déroule dans le Château est aussi une petite déception. Les descriptions des paysages écossais sont une grande part de mon intérêt pour ces lectures. Par ailleurs, alors que Gwendolyn et Angus sont des personnages au caractère bien trempé, ils se laissent assez (trop) facilement avoir l'un par l'autre. Un peu plus de résistance aurait été sympathique même si Angus ne manque pas de se répéter qu'aimer une femme est une faiblesse... jusqu’à ce qu'il comprenne que ça peut aussi être une force.

 

Ccl : une lecture agréable, le style de l'auteur y est pour beaucoup, mais il m'a manqué un petit quelque-chose... peut-être juste un peu d'Ecosse !

 

Lu le 08/06

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toujours agréable de retrouver nos Highlanders.
Répondre
T
<br /> <br /> Du soleil une histoire avec des beaux higlanders... que demander de plus pour passer un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />