Le Clan Campbell tome 3 : Trahi de Monica McCARTY

Publié le par Titou

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 402

Prix : 6,60 €

Parution : 15/09/2012 (10/10/2018)

 

Quatrième de couverture

- Tu as dix ans de retard, Duncan Campbell. Seule la corde t'attend ici, et je serai ravie de te la passer autour du cou.

Le Highlander contemple cette furie blonde, surgie des eaux gelées d'un loch, qui vient de lui tirer dessus. Jeannie Grant a toujours été intrépide. Des années plus tôt, Duncan l'a aimée au premier regard, mais la perfide l'a manipulé. Accusé de trahison, Duncan a dû fuir son clan. Aujourd'hui, il est de retour pour retrouver son honneur. Et il a besoin de Jeannie. Or ne sont-ils pas ennemis désormais ? Même si la passion couve toujours, plus folle que jamais...

 

Mon avis

 

Duncan Campbell, le Highlander Noir, est le demi-frère de Jamie, Lizzie et Colin. Bien que fils bâtard, il a été élevé par son père sans différence.

Jeannie Grant est la fille ainée du laird des Grant de Freuchie. 

Malgré un coup de foudre au premier regard et une merveilleuse alchimie, une union entre un fils bâtard et la fille d’un laird est impossible. Même quand ils s’aiment autant que ces deux-là… Surtout quand les guerres de clans prévalent sur des unions d’amour. D’autant plus quand la guerre est proche et que les trahisons sont légions. 

Duncan a été trahi et a été obligé de s’exiler. Après dix ans, Duncan revient bien décidé à prouver son innocence et laver son honneur, mais pour cela il a besoin de Jeannie...

 

Après des retrouvailles retentissantes, l’autrice remonte le temps et nous fait découvrir les évènements de 1598, quand Jeannie et Duncan se sont rencontrés puis la trahison qui a suivi.

Ensuite, on les retrouve en 1608, après les événements des deux premiers tomes. L’amour a laissé place à la rancoeur, mais le désir est toujours présent. Ils doivent apprendre à se faire à nouveau confiance et à communiquer sans jugement hâtif. Au fur et à mesure que les secrets se dévoilent, ils renouent mais ce n’est sans difficulté. Ils se sont fait beaucoup souffrir et leurs actes passés ont des conséquences sur les personnes qu’ils sont devenus. 

 

J’avais un problème avec Colin depuis le premier tome, et avec l’histoire de Duncan c’est confirmé : je déteste l’ainé des Campbell. Il est jaloux et envieux et a un sacré complexe infériorité.

 

J’ai à priori fait l’erreur de ne pas lire la série des MacLeods avant celle-ci. Je ne suis pas certaine que ça soit vraiment un problème pour apprécier l’histoire, l’intrigue et surtout la romance. Néanmoins la trilogie des MacLeods est dans ma PAL donc je verrai bien...

Toujours est-il que j’ai passé un très bon moment avec cette romance. Une belle conclusion à la trilogie.

 

Ccl : Trahisons, manipulations, complots, rancoeur, confiance, jalousie… autant de thèmes abordés dans ce roman. Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Le récit est prenant et bien rythmé. La romance est travaillée, sans facilité. Duncan et Jeannie sont touchants et attachants.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/08/17 au 09/08/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article