Psi Changeling tome 16 (Accord Trinité T1) : Silence éternel de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 573
Prix : 8,70 €
Parution : 01/12/2017

Quatrième de couverture
Le Silence est d’argent.
Silver Mercant est le pivot sur lequel repose la nouvelle alliance inter-espèces inaugurée par l’accord Trinité. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle cet équilibre fragile d’une main de fer. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu’on attente à la vie de Silver, Valentin lui offre refuge au sein de son clan. L’assassin a peut-être vendu la peau de l’ours un peu trop vite…
Mon avis
Ce tome est en fait le premier de la série Accord Trinité. C’est une continuité de Psi Changeling, mais on sort de la sphère des meutes de DarkRiver et SnowDancer. On entre dans une nouvelle ère et l’univers s’étoffe encore en nous faisant découvrir de nouvelles espèces et alliances.
L’accord Trinité regroupe les changelings, les Psis et les humains. Silver Mercant en est la directrice du réseau d’intervention d’urgence (UrNet). C’est elle qui coordonne les ressources disponibles. En ce sens, elle doit collaborer, notamment, avec le Chef des Ours de StoneWater, Valentin Nikolaev. Silver est également l’assistante de Kaleb Krychek. C’est une femme intelligente, force et dotée d’une volonté de fer.
Ce tome nous emmène donc en Russie où l’on fait plus ample connaissance avec la puissante famille Mercant et plus particulière la parfaitement Silencieuse Silver et sa grand-mère, Ena. On y découvre aussi le clan des ours de StoneWater dont le chef, Valentin, a décidé que Silver sera sa compagne. Mais celle-ci ne peut se laisser aller aux émotions au risque d’en mourir...

Valentin est un ours bougon, têtu et terriblement charmant. J’ai beaucoup aimé découvrir les ours et leur tempérament fougueux et bagarreur. Ils sont encore plus unis que les loups.

Silver est le symbole de l’accord Trinité. Une association qui ne plait pas à tout le monde… Le Consortium compte bien tout faire pour semer la discorde et s’en prendre à Silver est la première étape.
J’ai passé un excellent moment avec ce tome. On reste dans la continuité des tomes précédents, sauf que la pierre angulaire de l’univers est désormais l’alliance Trinité.
L’autrice arrive encore et toujours à se renouveler. Silver et Valentin sont uniques et leur histoire est à leur image. Nalini Singh nous offre des personnages qui ont du caractère et de la personnalité. Le couple Silver/Valentin est charismatique, attachant et drôle.
L’autrice amorce également le tome suivant avec Bowen Knight, le représentant des humains au sein de l’Alliance.
Ccl : Un très bon tome. Un plaisir de voir l’univers de cette magnifique série se développer. L’autrice arrive toujours à se renouveler en nous offrant des personnages qui ont de la personnalité. Le couple Silver, la psi silencieuse, et Valentin, l’ours bourru et plein de vie, est charismatique et attachant. L’intrigue est brillamment menée mêlant habillement la romance, l’action, le suspens et les rebondissements tout en ouvrant la suite de l’histoire… C’est remarquable, prenant et addictif.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/09/18 au 22/09/18
(Source images ICI)
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)