[En bref] Le sang-mêlé de Jay NORTHCOTE

Publié le par Titou

Auteur : Jay NORTHCOTE

Editions : Reines-Beaux (Mirage)

Pages : 300

Prix : 15,00 €

Parution : 20/05/2019

Quatrième de couverture

Un compagnon, une famille, une meute, un foyer… Quinn et Kellan peuvent-ils avoir tout cela ?

Quinn a grandi avec l'impression de ne pas être à sa place dans la petite ville qu'il considère comme chez lui. Désirant quelque chose qu'il n'arrive pas à nommer, il s'est toujours senti différent sans savoir pourquoi.

Kellan fait parti d'une meute de loups-garous nomades. Quand ils établissent leur campement dans les bois près de la ville de Quinn, les habitants se montrent peu accueillants et méfiants envers les nouveaux venus. Dès qu'il aperçoit - et sent - Quinn, il comprend que ce dernier est spécial. Mais pour la première fois de sa vie, Kellan ne peut se fier à son instinct. Quinn est humain, Kellan loup-garou ; comment pourraient-ils devenir âmes sœurs ?

Leur rapprochement est instantané et exaltant. Savoir que leur relation ne peut être que temporaire brise le cœur de Quinn : l'amour ne suffit pas quand les lois de la meute interdisent à un loup de prendre un humain pour compagnon. La tension explose entre la meute et les humains, et lorsque Quinn découvre une vérité choquante sur lui-même, il craint de devoir choisir entre la seule vie qu'il ait jamais connue et l'homme qu'il aime.

Mon avis

Une romance MM et des loups, il ne m'en faut pas plus pour vouloir découvrir un livre. D'autant que j'avais déjà fait connaissance avec la plume de cet auteur et avait passé un très agréable moment.

Il nous entraîne dans un univers où humains et loups-garous se côtoient dans une paix fragile et avec beaucoup de méfiance.

La meute de Kellan vient de se poser dans le petit village du Pays de Galles où habite Quinn. Dès leur première rencontre, l'alchimie est là et les deux jeunes hommes n'auront de cesse de vouloir passer du temps ensemble. Le seul problème est que Kellan n'est là que pour un temps et que les loups et les humains ne peuvent devenir des compagnons. Leur relation n'en est que plus intense qu'ils la pensent éphémère.

Une histoire agréable, mais tout est dans le résumé et le titre. Pas vraiment de surprises ni de rebondissements. Néanmoins, Quinn et Kellan sont mignons. Leurs sentiments sont presque immédiats et très vifs, c’est rapide mais logique.

Il y a une petite intrigue en fond sur des attaques qui ont débuté avec l'arrivée de la meute. C'est sympa, ça apporte un peu d'action, mais là encore pas de gros rebondissements.

Pour la petite histoire, j’ai acheté ce livre moins de 5 € lors d’une promo Amazon. Alors, sauf si c’est une vieille édition et que le livre a été relu avant réédition, sinon je préfère prévenir qu’il y a pas mal de coquilles. La lecture reste compréhensible, mais c’est parfois très étrange.

Ccl : Une lecture sympathique et sans prise de tête. Pas de grandes surprises, mais les personnages sont mignons et agréables à suivre. Un bon moment livresque.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/09/22 au 16/09/22

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article