Les trésors de Daphné de Laura Lee GUHRKE

Publié le par Titou

Auteur : Laura le GUHRKE

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 345

Prix : 7,80 €

Parution : 17/08/2022

Quatrième de couverture

Dès qu'elle en a l'occasion, Daphné s'adonne en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, il avait découvert, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. Ce qui n'était qu'un simple passe-temps est devenu une véritable obsession, et l'ouverture prochaine d'un musée mobilise toutes ses pensées. Naturellement, il n'a pas remarqué Daphné Wade. Pourquoi ferait-il attention à elle ? Ce n'est qu'une de ses nombreuses employées. En outre, le duc ne croit pas à l'amour...

 

Mon avis

Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAL. Je suis tombée dessus complètement par hasard, car je n'avais pas vu cette sortie en août quand j'ai fait ma WL alors que j'achète automatiquement les livres de cette collection.

Bref, toujours est-il que j'avais beaucoup aimé ma première rencontre avec la plume de cette autrice, alors je me suis plongée dans ce titre en sachant que j'allais passé un très bon moment. Et ce fût le cas.

L'autrice nous offre à nouveau une héroïne pleine de caractère et de force. Pas une tête brûlée, mais un personnage qui sait vivre ses envies.

Daphné a eu une enfance atypique. Elle a grandi dans des pays exotiques et sur des chantiers archéologiques. On est très loin des standards anglais. En fait, à l'âge de 24 ans et désormais orpheline, elle découvre pour la première fois le pays dont elle tient ses origines. Elle a été embauchée, à la place de son défunt père, par le Duc de Tremore et depuis elle se languit en le regardant alors qu’il est torse nu sur le site des fouilles. Le Duc ne la voit que comme une employée lambda. Le jour où il la compare à une machine et, pire encore, à un phasme sur une brindille, Daphné sait qu'elle doit partir et essayer de se construire une vie à elle. D'autant qu'elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle amie, Lady Viola, la sœur du Duc.

La démission brutale de Daphné va porter un énorme coup au Duc, pas vraiment à son amour propre, mais au futur de son musée. Le travail de Daphné est capital pour sa prochaine ouverture.

S'ensuit un merveilleux duel et un jeu du chat et de la souris. Anthony est désespéré et prêt à toutes les négociations afin que Daphné reste un peu plus longtemps à son service. Il découvre une nouvelle femme, loin de la jeune orpheline calme et effacée qu'il avait découvert à sa porte quelques mois plus tôt. Daphné 2.0 a du caractère, de la répartie et ne fait pas grand cas de son titre. Finalement, il lui trouve beaucoup de charme. Mais si la Daphné effacée se pliait à toutes ses volontés sans problème, la daphné démissionnaire ne lâche rien et c'est à lui de se plier... ce qui est loin d'être dans le tempérament d'un Duc habitué à avoir tout ce qu'il veut.

Ccl : Une très romance historique qui sort un peu des chantiers battus par son contexte. Daphné est une héroïne forte dans sa naïveté et qui a du tempérament. Anthony est un héro que l’on aime voir tomber de son piédestal et se rendre vulnérable pour une femme. Je recommande !

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/09/22 au 13/09/22

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article