27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 15:12

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 575

Prix : 8,70 €

Parution : 22/04/2016

 

Quatrième de couverture

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs,

Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver

Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

 

Mon avis

 

Un excellent tome, le coté Psi de la série devient de moins en moins perturbant pour moi et je commence à vraiment les apprécier.

 

Comme prévu, le tome précédent a marqué un tournant dans la série. Le monde des Psi a été bouleversé. Il sont maintenant dirigés par le très intelligent et calculateur Kaleb Krychek. Il a imposé sa dictature, mais il est beaucoup moins radical que prévu grâce à sa compagne, Sahara Kyriakus, une jeune femme intelligente et pondérée. Comme preuve de l’intelligence de Kaleb, il s’est associé aux Flèches et non imposé. De ce fait, alors que le PsiNet est envahi par une épidémie extrêmement mortelle, Kaleb veut faire appel aux empathes, à l’image de Sasha, pour le stabiliser et vaincre le mal qui les ronge. C’est aux Flèches qu’il va confier cette mission délicate et capitale. Les empathes sont « endormis », il faut les réunir et les amener à prendre conscience de leur pouvoir.

 

Vasic est sur la brèche, sa vie ne tient plus qu’à un fil, il en est conscient et le vit assez bien. Mais, son collègue, meneur des Flèches et ami, Aden, lui confie la gestion de la mission avec les empathes. Il doit, en outre, s’occuper personnellement de Ivy qui semble avoir un rang élevé en tant que E-Psi.

Les Flèches sont réputées pour avoir un Silence plus que parfait, c’est une nécessité pour eux vu leurs activités. Pourtant, on les découvre complètement différents. Ils ont beaucoup de liens entre eux, même s’ils définissent ces liens comme de la loyauté, on y voit bien plus que ça. Pour moi, ils ressemblent beaucoup plus aux Changelings qu’aux Psis. Ils prennent soins les uns des autres, ils sont solidaires… C’est encore plus flagrant entre Vasic et Aden qui font équipe depuis qu’ils sont enfants.

Toujours est-il qu’au contact d’Ivy, la façade de glace de Vasic se fissure. D’ailleurs, à l’image du Yin et du Yang, les Flèches et les E-psi sont complémentaires. De fait, la vie devient de plus en plus précieuse pour Vasic. En plus de combattre l’épidémie qui ronge le PsiNet, il doit trouver une solution au mal qui le ronge…

 

Ivy est une jeune empathe qui vit reculer avec ses parents dans une petite communauté depuis plusieurs années. Depuis son reconditionnement. Son Silence n’a jamais été parfait, bien au contraire. Quand Vasic lui explique la classification E-psi et ce qu’on attend d’elle, Ivy comprend enfin ce qu’elle est et pourquoi elle a toujours eu des sentiments en dépit de ses efforts. C’est une jeune femme incroyable, courageuse, altruiste, douce…

 

La romance s’installe très doucement. Les sentiments amoureux ne sont pas très courant chez les Psis, et encore moins chez les Flèches, ce qui rend les choses d’autant plus drôles. Ivy est très observatrice. Le camp des empathes étant en territoire Changeling, elle découvre le privilège des contacts rapprochés. Notamment avec Sasha que l’on retrouve en tant que « mentor ». Quant à Vasic, il trouve conseil auprès de Judd… et l’instinct fait le reste.

 

J’ai beaucoup aimé découvrir les Flèches ainsi que leur formation. La relation entre Aden et Vasic est aussi très intéressante. Vasic est loin d’être aussi froid et détaché qu’il veut le laisser croire, il culpabilise de ses actes passés. J’ai hâte de découvrir le tome qui sera consacré au meneur des Flèches.

Deux autres personnages ajoutent une touche amusante et touchante à ce récit : Zi Zen, le grand-père de Vasic, et Lapin, le chien d’Ivy.

 

L’intrigue est bien amenée et développée. Plusieurs combats sont menés de front. C’est un nouveau monde qui s’ouvre. Le réseau des Psis est remodelé, de gros changements s'opèrent, les alliances entre communautés se renforcent, mais les adeptes de Purs Psis et de Silence n’ont pas disparu. Nalini Singh arrive à se renouveler et à développer encore et toujours son univers.

 

Ccl : Un excellent tome qui montre l'ébauche du nouveau visage de cet univers, complexe et fascinant, que je prends toujours autant plaisir à retrouver. La romance est douce et tendre, elle se développe lentement. Vasic et Ivy sont touchants et attachants. Les Psis montrent un nouveau visage beaucoup plus « humain ». J’ai hâte de lire la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/07au 16/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

           

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide