24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 20:56

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 574

Prix : 8,70 €

Parution : 20/03/2015

 

Quatrième de couverture

Deux âmes solitaires réunies par la guerre

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui-ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu’ils ne l’imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

 

Mon avis

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve cette série. Je peux même dire que le plaisir s'intensifie avec les temps car c'est une série qui se bonifie.

 

Au niveau romance, ce tome est centré sur Riaz, lieutenant SnowDancer, et Adria, soldat vétéran et tante d'Indigo.

Riaz n'est revenu à la tanière que récemment après avoir été en poste en Europe. C'est un loup solitaire très dominant et protecteur. Il n'est plus que l'ombre de lui même après avoir rencontré en Italie son éventuelle compagne... avec lien d'union. Une humaine... mariée et très amoureuse de son époux.

Adria a elle aussi réintégré la tanière depuis peu... pour augmenter les forces de la meute mais aussi en raison d'une déception amoureuse. C'est une louve dominante, comme Indigo, et trouver un compagnon est compliqué. J'avais un peu oublié, mais elle apparaît dans le tome consacré à Drew et Indigo...

Entre eux les deux, c'est électrique. A tel point, qu'ils ont des difficultés à rester à proximité l'un de l'autre. Et quand cela arrive, ça dérape. Comme ils ont tous les deux des postes importants pour la sécurité de la meute, ils doivent résoudre leur conflit. Après avoir mis les choses à plat et s'être confiés l'un à l'autre, ils décident de devenir amis... avec les bénéfices du contact rapproché...

J'ai beaucoup aimé leur relation et l'évolution qu'elle prend. Nalini n'a pas choisi la facilité pour ce couple. Le lien d'union est quelque chose de très important pour les Changelings. Un lien dont on ne peut se défaire, un lien viscéral. Aller contre ce lien n'a rien de naturel, ni de facile.

 

En dehors de ces personnages, on passe énormément de temps, pour mon plus grand plaisir, avec Hawke et Sienna. J'ai adoré les retrouver, ils forment un merveilleux couple, très fort. Maintenant que Ming sait où se trouve Sienna, sa vie est en danger. Son compagnon ultra protecteur doit prendre sur lui et ne pas oublier que sa compagne n'est pas une petit fille fragile.

Il y a également quelques passages entre Mercy et Riley qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

 

Après l'attaque de Purs Psi, Nalini nous donne quelques moments de plaisir. De quoi redonner le moral à la meute mais aussi au lecteur. Au fil des tomes, les personnages sont devenus de vieux amis et on est heureux pour eux lors de ces petits moments de pur bonheur... tout en gardant à l'esprit que le pire est à venir...

 

La guerre a été déclarée et elle n'est pas oubliée. Loin de là. Les Changelings, les humains et les Psis se préparent et forment de nouvelles alliances. Purs Psis a été affaibli mais pas (encore) anéanti. Ils ont appris de leurs erreurs, mais leurs adversaires sont très intelligents et l'union fait la force... ce que Purs Psis ne peut appréhender.

 

Le conseiller Krychek reste une énigme. Je n'arrive pas à cerner ce qu'il veut, ce qu'il cherche. Ce suspens commence sérieusement à m'énerver. Nalini ne nous donne que des miettes à son sujet. C'est très frustrant !

De même pour le fantôme. Mais, comme c'est un allié de Judd, j'ai beaucoup moins d'appréhension.

A priori, on aura quelques éclaircissements dans le tome suivant prévu en septembre chez Milady. J'ai vraiment hâte !

 

Ccl : Action, suspens, romances, intrigue... tout est réuni pour passer un excellent moment livresque. Une excellente série que je conseille vivement. Elle se bonifie avec le temps et on ne se lasse pas une seconde.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/05 au 23/05

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide