Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 19:55

Auteur : Nalini SINGH

Editions : J'ai Lu

Pages : 444

Prix : 14,90 €

Parution : 23/10/2019

 

Quatrième de couverture

Couleur de minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques en leur genre... mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a Faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable - plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l'Archange cherchent les raisons de ce déclin, d'inquiétantes forces sont à l'œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu'en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l'oreille d'Elena. 

Nul ne sait ce qu'il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l'éternité... En ira-t-il autrement pour l'affiliée d'un Archange ?

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup cette série et c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome. 

Par ailleurs, cela me permettait d’être à jour. D’autant que, ce qu’il a de bien avec cette série, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir le tome suivant sous le coude car il n’y a jamais de cliffhanger et c’est un de mes critères de choix désormais.

Sauf que, justement, ce n’est pas le cas avec ce onzième tome. J’ai détesté l’autrice quelques instants quand j’ai tourné la dernière page. Heureusement, le tome 12 sera là dans seulement un peu plus de deux mois (le 1er juillet) en principe.

Un temps de mort
Un temps de vie
Le buveur de sang perdu
La douleur de la renaissance
La chute de la dernière plume
Regard embrasé, rêves brisés
L’une doit mourir pour que l’autre vive
Et les oiseaux, eux, le savent bien

C’est cette prophétie qui va rythmer l’intrigue ce tome. Une prophétie chuchoter directement dans la tête d’Elena par la voix d’une Ancienne parmi les Anciens.

 

Plus de deux ans se sont écoulés depuis le tome précédent. Deux ans sans nouvelle de Lijuan et sans signe important de la Cascade, mais Elena reste perpétuellement sur ses gardes. La Cascade n’est pas terminée et Lijuan peut réapparaître n’importe quand… Elena est tellement toujours en état d’alerte qu’elle pense que c’est la raison pour laquelle elle consomme énormément d’énergie et se blesse comme un bébé ange… jusqu’à ce qu’une très vieille voix se fasse entendre…

 

La Cascade se réveille et les catastrophes en tout genre avec elle.

 

L’autrice m’a fait très peur avec tout ce qui arrive à Elena, et je ne suis pas encore complètement rassurée… Raphaël et Elena sont des guerriers et ensemble ils peuvent tout combattre. Rien est immuable pour eux, même pas une prophétie. Mais il y a du changement dans l’air et pas qu’un peu...

Cette situation permet de mettre véritablement en valeur les sentiments de l’Archange de NY et sa Chasseuse. L’autrice a superbement décrit l’Amour profond et la confiance qu’ils se portent. C’est émouvant, intense et puissant. Le don du coeur est même très littéral avec eux…

 

Malgré tout ce qui se passe, Elena ne renonce pas à ce qu’elle est et se lance à fond dans l’enquête concernant la tentative de meurtre sur son beau-frère, Harrison. Elle protégera coûte que coûte sa petite sœur, Beth, et sa nièce, Maggie. Cette intrigue est vraiment bien menée et pleine de surprise.

 

Entre la chasse d’Elena et son avenir incertain, sans oublier la colère de Raphaël face à son impuissance à sauver son Affiliée, la lecture est prenante et palpitante.

 

Par ailleurs, on continue de découvrir l’univers imaginé par l’autrice avec l’Ancienne à l’origine de la prophétie, mais surtout avec La Légion qui est très présente et toujours aussi mystérieuse. 

 

Ccl : Un très bon tome. Raphaël et Elena sont au coeur de cette histoire palpitante, intense, émouvante et à la fin si frustrante. J’ai hâte de savoir comment l’autrice va faire évoluer notre Archange et son Affiliée. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/04/20 au 25/04/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5