26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 20:45

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions)

Pages : 431

Prix : 7,40 € (pour commander : Les chevaliers des Highlands : Tome 1, Le chef)

les-chevaliers-des-highlands-tome-1-le-chef-de-monica-mccar

Quatrième de couverture

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

 

 

Mon avis

Ma deuxième expérience pour cette collection et j'ai de nouveau passé un moment très agréable. Cette série est toutefois différente des McCabe. Monica McCarty a écrit un livre avec beaucoup de références historiques et, par la force des choses, politiques.

 

William Wallace (alias Mel Gibson dans Braveheart, du coup j'ai envie de revoir le film) est mort et Edouard 1er règne sur les terres d'Ecosse. Mais Robert Bruce compte reprendre le trône qui lui revient. Pour ce faire, il veut créer une armée un peu particulière, ou plutôt une unité d'élite composée des meilleurs guerriers écossais. Ce qui n'est pas une mince affaire car la dizaine de guerriers qu'il a choisi font parti de clans différents.

 

Il veut à la tête de cette unité le meilleur guerrier des Highlands : Tormod MacLeod. Mais celui-ci souhaite protéger son clan et ne veut en aucun s'engager dans un conflit qu'il n'estime pas être le sien. Même si les îles font parti de l'Ecosse, ses habitants s'estiment indépendants.

 

Afin de rallier Tor à leur cause, les partisans de Bruce vont user de tous les stratagèmes. Andrews Fraser, après avoir passé trois années dans les prisons anglaises, ne reculent devant rien... même se servir de ses filles. (voir quatrième de couverture)

 

Il y a beaucoup de faits historiques et de politique dans ce roman, mais les amoureuses de l'Ecosse vont beaucoup apprécier. Ce fût mon cas, d'autant que l'auteur nous régale avec des descriptions précises des paysages.

 

Tor est le Highlander type, voir même plus macho et dur que tous les autres. Après avoir perdu ses parents lorsqu'il était enfant, il s'est donné pour mission de tout faire pour protéger son clan, quitte à s'encrer dans la solitude.

 

Christina Fraser est une belle jeune fille des Lowlands qui ne rêvent que de chevaliers en armure et de belles romances. Elle en aura pour ses frais avec Tor. J'ai eu de la peine pour elle à plusieurs reprises car elle essaie de tout faire pour lui plaire, mais Tor reste insensible. Leurs seuls vrais rapports sont au lit.

 

Au final une très belle romance historique avec un coté historique plus prononcé qu'habituellement, mais non dénuée d'humour et d'amour. C'est parfois un peu compliqué, j'ai eu un peu de mal avec tous les clans, mais rien d'insurmontable. L'auteur a pris ses aises avec l'histoire, mais une note en fin de livre nous donne toutes les explications, c'est très intéressant.

 

Ccl : un très bon moment, je lirai la suite avec plaisir.

Lu le 25/05

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 27/05/2013 14:27

Ah ah la politique des Highlanders c'est pas toujours simple de se repérer avec les différents clans.
Il me tente bien.

titou 27/05/2013 21:24



Pour le coup il y a tellement de clans impliqués avec des noms similaires et en plus ils sont tous cousins ! Mais c'est pas insurmontable lol


C'est une lecture très sympa, je te le conseille. Avec de bons grands et forts Highlanders bien machos :)



Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide