Psi Changeling tome 6 : Marques de feu de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 469
Prix : 8,70 € (pour commander : Psi-changeling, Tome 6 : Marques de feu)
Quatrième de couverture
QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE...
Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...
Mon avis
Le livre commence sur les chapeaux de roues : Mercy part seule durant la cérémonie d'union de Dorian et Ashaya car elle est frustrée. Compte tenue de sa place dans la meute et du fait qu'elle est très dominante, elle ne trouve pas de compagnon.
Mais c'est sans compter sur Riley Kincaid, le lieutenant SnowDancer surnommé le Mur. En apparence rien ne le touche, il est réfléchi et très protecteur.
Riley a suivie Mercy dans la forêt... Ils vont se « soulager » mutuellement, mais ils sont trop dominants l'un comme l'autre pour pouvoir former un couple, d'autant qu'elle est un léopard et lui un loup. Ils sont d'accord : c'est juste pour une nuit !
Mais Mercy et Riley ont un rôle important : ils sont les agents de liaison de leur meute respective dans la coalition établie entre DarkRiver et SnowDancer. Ils sont donc souvent amenés à travailler ensemble. Ce qui va être le cas dès le lendemain de leur nuit torride, une famille de lynx ayant été attaquée.
Ils vont vite découvrir que cette fameuse nuit ne va pas rester sans impact sur leur relation. La tension entre eux est si forte, qu'ils vont décider de maintenir une relation purement fonder sur le sexe. Leurs caractères et leurs bêtes ne leur permettent pas d'aller plus loin.
Rien que pour les joutes verbales de Mercy et Riley ce livre vaut le coup !
A coté de l'histoire de Riley et Mercy, nous retrouvons l'Alliance humaine et des attentats suicides perpétraient par des Psi. Les manigances Psi et humaines sont de plus en plus importantes. Même si la relation entre les Riley et Mercy prend beaucoup de place, l'intrigue de fonds est toujours bien présente.
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment un humain et un Changeling dont on devrait de nouveau entendre parler.
Et il y a Sienna... ses pouvoirs sont de plus en plus importants et elle a beaucoup de mal à se contenir... surtout en présence d'un certain loup. J'ai vraiment hâte d'arriver au tome 10 pour en savoir plus !
Ccl : encore un merveilleux moment de passé dans cet univers. Le prochain tome, Souvenirs ardents, sortira le 23 août prochain. Il sera consacré à Dev Santos, le directeur de Shine. Je suis surprise qu'un tome lui soit consacré !
Lu du 22/05 au 24/05