9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:19

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et Passions)

Pages : 437

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté.

Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à la suivre dans la périlleuse reconquête de l'Ecosse...

 

 

Mon avis

 

Décidément, je ne me lasse pas de cette série. A chaque tome Monica McCarty nous offre une magnifique aventure avec de l'intrigue, des rebondissements sans oublier une belle histoire d'amour...

 

Ce tome ne manque pas de surprise... à commencer par une perte à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde et qui m'a donné un petit pincement au cœur. Ensuite, en plus de la romance principale, elle nous en offre une deuxième... succincte mais très sympa.

 

Comme pour le précédent tome, on fait un petit retour en arrière, en 1305, afin de poser les bases de l'histoire de Magnus et d'Helen.

Au fil des tomes, nous avions compris qu'une femme avait volé le cœur du Saint, ce qui lui avait valu ce surnom. Par la suite, avec les insinuations de Lachlan, nous avons compris que la jeune femme en question était fiancée avec le coéquipier et meilleur ami de Magnus : William Gordon (Le Templier). Ce tome débute par le mariage de William, qui ne se doute de rien, et d'Helen...

 

Une histoire mêlant amours maudites ou interdites, amitiés fortes mais aussi traitrises, trahisons, confiances... Une nouvelle fois la magnifique plume de Monica McCarty nous entraîne dans une aventure palpitante, on tourne les pages avidement afin de découvrir le dénouement de cette histoire.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Magnus qui, même si son surnom lui convient généralement bien, n'est pas toujours un Saint. Helen arrive souvent à briser sa carapace. Néanmoins Magnus est vrai Highlander avec un honneur démesuré... au détriment de son bien être.

Quant à Helen, cette fille, même si j'ai eu envie de lui donner des baffes à certains moments, est une bouffée de fraicheur. Le clan des Sutherland est le clan ennemi des MacKay depuis des lustres. L'amour d'Helen et Magnus était fort, mais beaucoup d'obstacles se trouvaient sur leur chemin, le premier étant Kenneth Sutherland, le frère d'Helen mais aussi le frère de cœur du Templier... Mais Helen est intrépide, elle n'a rien d'une véritable Lady. C'est une guérisseuse qui ne se sent vivre que dans le feu de l'action et non en tenant un Château !

 

Le dénouement est surprenant sans l'être et nous apporte son lot de nouveautés... L'une d'elle étant La Recrue, titre du tome 6 qui paraîtra le 18 juin. Compte tenu du tempérament coléreux de celle-ci, je suis très curieuse de découvrir ce tome.

 

Ccl : action, intrigue, rebondissement, amour... un tome qui vous comblera au même titre que les autres.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/04 au 02/04

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide