Drew et Fable tome 1 : Une semaine avec lui de Monica MURPHY

Publié le par titou

Auteur : Monica MURPHY

Editions : Milady Romance (Grande Romance)

Pages : 280

Prix : 16,20 €

Parution : 18/04/14

 

Quatrième de couverture

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

 

 

 

Mon avis

 

J’ai sélectionné ce livre dans le cadre du challenge 100 % Milady pour sa couverture. Je l’ai trouvé simple, mignonne, avec des couleurs douces… bref je me suis dit « chouette une petite romance New Adult sympathique »… A toutes fins utiles, je vous rappelle que je ne lis, d’une manière générale, pas les résumés…

Tout ça pour vous dire que je ne m’attendais pas à une histoire se déroulant dans ce genre d’ambiance limite glauque quelquefois. Mais ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé cette lecture !

 

Drew a 21 ans, il est étudiant et joue dans l’équipe de foot de l’université. Il est populaire mais c’est un solitaire. Pour les vacances de Thanksgiving, il doit rentrer chez son père et c’est pour lui une torture. Afin de faire tampon, il décide de payer Fable, une fille facile qui travaille dans un bar, pour jouer le rôle de sa petite-amie…

 

Fable a une vingtaine année, elle a abandonné ses études pour travailler et subvenir aux besoins de son petit frère… sa mère étant une alcoolique chronique. Elle n’est pas vraiment aussi « facile » que Drew le pense, mais sa proposition est alléchante, elle lui permettrait de souffler financièrement pendant plusieurs semaines…

 

Voilà comment Fable se retrouve à partager avec un Drew taciturne la maison d’amis dans la propriété du père du jeune homme, à rencontrer sa jeune belle-mère au comportement étrange et à jouer le rôle de la petite-amie presque parfaite.

 

Comme je le disais c’est une drôle d’ambiance, tout au long de ma lecture je me suis imaginée un paysage grisâtre et terne. Malgré tout, la relation qui s’installe petit à petit entre Drew et Fable m’a beaucoup plu. Ce sont tous les deux des personnages torturés. Drew m’a fait penser, par certains coté, à Christian Grey ou Damien Starck en plus jeune et, de fait, sans leur expérience et leur maturité.

Finalement, Fable sera pour lui une sorte de bouée de sauvetage dans ce marasme familiale. Pourtant, la jeune femme n’est pas en reste de ce côté avec sa mère alcoolique et son frère de 13 ans qui a tendance à fricoter avec les mauvaises personnes…

 

Ces deux personnages font tout le charme de ce livre car, très sincèrement, la vie de Drew est un peu lugubre. Il a vraiment besoin d’un petit rayon de soleil.

 

La fin m’a laissé sur ma faim, j’aurais aimé passé un peu plus de temps avec Drew et Fable et voir ce que ça donne… mais il va falloir attendre le tome 2 pour ça et j’ai vraiment hâte. Pour le coup, j’ai été très curieuse et suis allée lire le résumé en VO…

 

La plume est agréable, les pages défilent rapidement. C'est un récit « à deux voix » ce qui nous permet d'alterner entre le point de vue de Fable et celui de Drew. Toutefois, le roman est un peu court et il aurait probablement pu être étoffé...

 

Ccl : une lecture qui ne peut laisser insensible avec des personnages attachants. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter...

 

Merci à Marie et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/04 au 04/04

 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est drôle de ressentir une ambiance grise glauque alors que en voyant la couverture on pense plus au soleil , à la plage. Je suis curieuse de le découvrir.
Répondre
T
Oui, glauque le mot est peut-être un peu fort mais c'est loin d'être une romance légère, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment différent