Le retour des Highlanders tome 4 : Le Chef de Margaret MALLORY

Publié le par titou

Auteur : Margaret MALLORY

Editions : Milady Romance (Collection Pemberley)

Pages : 471

Prix : 7,90 €

 

Quatrième de couverture

Saura-t-elle le persuader qu'elle est celle qu'il lui faut ?

 

La survie des MacDonald de Sleat est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s'assurer un allié. Cependant le devoir lui dicte qui il doit combattre, croire... et même épouser. Il va alors demander conseil à Ilysa, douée du don de clairvoyance. Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse du chef... Et se consume pour le guerrier. Quand Connor finit par embraser le désir qui sommeille en elle depuis si longtemps, Ilysa connait un bonheur à nul autre comparable. La jeune femme va tout faire pour le protéger et lui prouver qu'il ne pourra plus se passer d'elle.

 

 

Mon avis

 

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de de Margaret Mallory ainsi que son univers. Ce tome est le dernier de la série. Connor, le chef de Clan, est le dernier des quatre amis à ne pas s'être casé.

 

En tant que chef, Connor doit trouver une alliance plus qu'une épouse afin de renforcer sa position. Son oncle cherche toujours à l'assassiner pour s'approprier le Clan et la guerre avec le Clan voisin se rapproche.

 

Pour Connor, il ne s'agira pas d'un mariage d'amour mais d'intérêts. Depuis qu'il est rentré au pays suite au décès de son père, il vit comme un moine. Il refuse de batifoler afin de ne pas reproduire les erreurs de son père. Pour la même raison, le physique de sa futur épouse et les sentiments n'ont que peu d'importance. L'expérience malheureuse de ses parents lui sert de leçon mais lui coûte aussi beaucoup.

 

Ilysa, la petite sœur de Duncan, est amoureuse de Connor depuis plusieurs années. Mais celui-ci la remarque à peine. Il faut dire que la jeune veuve sait se montrer des plus discrète. Néanmoins, elle est d'une grande aide pour Connor. Son don et les indications de Teàlarg lui permettent de lui donner des conseils avisés et Connor a toute confiance en elle.

 

Connor et Ilysa sont proches mais pas autant que la jeune femme le souhaiterait. Son amour pour lui est tel, qu'elle est prête à s'effacer complètement pour permettre à Connor de faire une alliance favorable et sauver le clan. Mais elle ne le laissera tout de même pas épouser la première venue...

 

En conséquence, quand, enfin, Connor se décide à voir et à reconnaître l'importance d'Ilysa dans sa vie, la situation se complique... Amour, désir, passion... tout est là, mais Connor a aussi le sens du devoir et un mariage avec Ilysa n'est pas envisageable... Et la jeune femme ne se contentera jamais de n'être que la maîtresse...

 

Cette lecture est un vrai plaisir tant au niveau de la romance que de l'histoire, de l'intrigue mais aussi des paysages. Ce n'est pas que ce soit décrit en moult détails mais j'arrive facilement à imaginer l'environnement et j'aime assez m'y perdre... même si les romans sont toujours trop courts...

 

Dans ce dernier tome, l'auteur nous a réservé quelques rebondissements et révélations. Un nouveau personnage fort intéressant fait son apparition : Lachlan. Il est dommage que la série s'arrête là car il mériterait bien un tome rien qu'à lui, tout comme Niall, le frère de Ian... L'espoir fait vivre... même si je n'ai rien trouvé sur le site de l'auteur.

 

Ccl : une série, pour moi, incontournable pour les amoureux de la romance historique.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/03 au 26/03

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou cette série est dans ma liste il faut vraiment que je la découvre. ;)
Répondre
T
Oui je confirme, il faut que tu la découvres. Tu passera forcément un très moment avec Connor, Duncan, Ian et Alex
V
Hâte de lire ce tome sur Connor .
Répondre
T
Il vaut le détour, c'est un très bon tome. Je suis triste que la série soit terminée...
Francesca a laissé entendre qu'un "spin off" serait en cours d'écriture avec Niall à voir (je croise les doigts) mais je n'ai rien vu sur le site de l'auteur