4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 11:02

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 441

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...

 

 

Mon avis

 

Je me suis, une nouvelle fois, régalée avec ce livre. Cette série et la plume de Monica McCarty sont synonymes de purs moments de plaisir.

 

Risque de spoilers

 

Cette fois c'est Ewen Lamont, alias Le Chasseur, qui est au centre de ce tome. Nous connaissons également le personnage féminin pour l'avoir rencontré dans le tome précédent, il s'agit de Lady Janet De Mar, alias sœur Gemma, la sœur de Mary.

 

Ewen est probablement l'un des Chevaliers de Bruce que l'on connait le moins. Il est très discret et réservé. Il fait son job dans l'espoir de redorer le nom de sa famille et de récupérer ses terres.

 

On a pu constater dans La Recrue que Janet ne manquait ni de courage ni de ruse. Suite à l'échec cuisant de son plan pour sauver sa sœur du joug des anglais, Janet est devenue Soeur Gemma, une religieuse italienne. Elle fait partie du réseau d'informations de Robert de Bruce, son ex beau-frère, même si ce dernier, comme tout le monde, la croit morte.

Janet est également une jeune femme très indépendante. Le mariage est synonyme de soumission pour elle. Le caractère de Janet donne beaucoup de piment à la romance.

 

L'attirance d'Ewen pour sœur Gemma est aussi immédiate qu'inappropriée. Après tout, il ne connait pas sa véritable identité lors de leur première rencontre...

 

J'étais un peu perdue au commencement de cette lecture. Le début de cette histoire est parallèle à la fin du tome précédent. Il m'a fallu un peu de temps pour remettre les événements dans l'ordre et replacer tous les personnages. Mais ce n'est pas un vrai problème, l'auteur nous resitue tout assez vite.

 

Ce livre diffère beaucoup des précédents, Lady Janet menant sa propre quête afin d'aider Robert. De fait, on passe beaucoup moins de temps avec les membres de la Garde et ils m'ont un peu manqué.

 

Ccl : c'est toujours aussi bon de retrouver l'univers captivant de cette série. Les tomes s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Une bonne intrigue, des personnages attachants et une romance piquante... Ewen est aussi taciturne que Janet est pétillante.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/02 au 09/02

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

  

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide