Les Chevaliers des Highlands tome 7 : Le chasseur de Monica MacCARTY

Publié le par titou

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 441

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...

 

 

Mon avis

 

Je me suis, une nouvelle fois, régalée avec ce livre. Cette série et la plume de Monica McCarty sont synonymes de purs moments de plaisir.

 

Risque de spoilers

 

Cette fois c'est Ewen Lamont, alias Le Chasseur, qui est au centre de ce tome. Nous connaissons également le personnage féminin pour l'avoir rencontré dans le tome précédent, il s'agit de Lady Janet De Mar, alias sœur Gemma, la sœur de Mary.

 

Ewen est probablement l'un des Chevaliers de Bruce que l'on connait le moins. Il est très discret et réservé. Il fait son job dans l'espoir de redorer le nom de sa famille et de récupérer ses terres.

 

On a pu constater dans La Recrue que Janet ne manquait ni de courage ni de ruse. Suite à l'échec cuisant de son plan pour sauver sa sœur du joug des anglais, Janet est devenue Soeur Gemma, une religieuse italienne. Elle fait partie du réseau d'informations de Robert de Bruce, son ex beau-frère, même si ce dernier, comme tout le monde, la croit morte.

Janet est également une jeune femme très indépendante. Le mariage est synonyme de soumission pour elle. Le caractère de Janet donne beaucoup de piment à la romance.

 

L'attirance d'Ewen pour sœur Gemma est aussi immédiate qu'inappropriée. Après tout, il ne connait pas sa véritable identité lors de leur première rencontre...

 

J'étais un peu perdue au commencement de cette lecture. Le début de cette histoire est parallèle à la fin du tome précédent. Il m'a fallu un peu de temps pour remettre les événements dans l'ordre et replacer tous les personnages. Mais ce n'est pas un vrai problème, l'auteur nous resitue tout assez vite.

 

Ce livre diffère beaucoup des précédents, Lady Janet menant sa propre quête afin d'aider Robert. De fait, on passe beaucoup moins de temps avec les membres de la Garde et ils m'ont un peu manqué.

 

Ccl : c'est toujours aussi bon de retrouver l'univers captivant de cette série. Les tomes s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Une bonne intrigue, des personnages attachants et une romance piquante... Ewen est aussi taciturne que Janet est pétillante.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/02 au 09/02

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

  

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article