12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 18:30

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et Passions)

Pages : 404

Prix : 7,40 € (pour commander : Les chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le faucon)

Les chevaliers des Highlands T2

Quatrième de couverture

Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

 

Mon avis

Ce livre est à peine entré dans ma PAL qu'il en ressort. C'est la faute d'Artemissia qui m'a influencée sur facebook. Et je lui dis un grand MERCI car après une lecture décevante (Vivants), j'avais vraiment besoin de quelque chose de « revivifiant ».

 

Le premier tome de cette série m'avait déjà beaucoup plu, mais celui-ci est un mini coup de cœur, un 4,5 sur l'échelle Goodreads.

 

Robert Bruce essaie encore et toujours de reprendre le trône d'Ecosse mais Edouard 1er, « le marteau des Ecossais », n'est pas si facile à battre. Après avoir essuyé plusieurs défaites cuisantes et la perte d'une grande partie de son armée, Robert envoie l'un des guerriers de son unité d'élite recruter des guerriers irlandais.

 

Après Tor MacLeod dit le Chef, nous allons donc faire plus ample connaissance avec Erik MacSorley dit le Faucon. Guerrier mais surtout marin émérite, d'origine mi-nordique mi-celtique. Ses ascendances vikings donnent au Faucon son apparence : grand, musclé, blond, yeux bleus... Personnellement, je l'ai imaginé comme Eric Northman... en un peu plus costaud.

 

La rencontre du Faucon avec les irlandais se déroulait à merveille, jusqu'à ce qu'ils se fassent surprendre par une jeune femme. Elle se prénomme Ellie et dit être la gouvernante des enfants du comte Ulster, qui n'est autre que le beau-père de Robert de Bruce. Afin de ne pas mettre en péril sa mission, Erik décide de prendre la jeune femme avec lui. Mais, Ellie paraît peut-être frêle, elle n'en déborde pas moins de courage et n'a pas la langue dans sa poche. Sa présence va compliquer la mission du Faucon et bouleverser sa vie d'homme à femmes blasé.

 

Une bonne partie de l'histoire se déroule sur l'île de Spoon où Erik et son équipage sont allés se réfugier pour éviter les patrouilles anglaises et en attendant la suite de leur mission. C'est sur cette île qu'Erik va apprendre à connaître Ellie, la seule femme qui ne lui tombe pas d'emblée dans les bras, et qui ne gobe pas tout ce qui sort de sa bouche. (Je ne suis pas certaine que l'expression soit bien choisie mais tant pis !)

Mais Erik et Ellie ont chacun leurs petits secrets. Lui n'est pas un pirate comme elle le pense et elle n'est pas gouvernante mais Lady Elyne, la fille du comte Ulster donc la belle-soeur de Robert.

 

Une très belle histoire, qui mûrit lentement et va faire palpiter votre petit cœur jusqu'au dernières pages. J'ai vraiment adoré cette histoire et les personnages d'Erik et Ellie avec leur goût commun pour la liberté et l'aventure.

 

A coté de la romance, nous avons un coté politique et historique. Le tout forme un mélange parfait et onctueux.

 

La plume de Monica McCarty est juste parfaite.

 

Ccl : une belle romance, de l'intrigue, de l'humour, le tout saupoudré d'un peu d'action = un vrai régal.

Je vous conseille vivement cette série qui contient un mélange bien dosé entre la romance et l'Histoire. 

Lu du 07/07 au 08/07

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide