5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 13:36

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 430

Prix : 7,40 €

Parution : 29/06/2016

 

Quatrième de couverture

1313. La bataille finale pour le trône d'Écosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade…

Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux.

 

Mon avis

 

Une nouvelle fois, je me suis laissée envoûter par la plume de Monica McCarty et par son univers. Malheureusement, il ne reste plus que deux tomes après celui-ci et la série sera finie, alors je les savoure...

 

Ce tome est consacré à Eoin MacLean dit « Le Frappeur ».

Même si l’histoire débute en l’an 1313, on fait rapidement un bon en arrière de plusieurs années pour découvrir l’histoire d’Eoin et de Maggie MacDowell. Car nos héros se connaissent, ils se sont mariés au début de la guerre, au moment où Eoin faisait son entrée dans la Garde. Mais, ayant épousé la fille de l’un des plus fervents opposants à la cause de Bruce, le mariage d’Eoin et Maggie n’a pas débuté sur de bonnes bases. En plus des fréquentes absences d’Eoin pour guerroyer, ce dernier lui cache tout ce qu’il est et ce qu’il fait. Il aime sa femme, lui fait confiance, mais pas assez pour lui révéler les plans de Bruce au risque qu’elle en parle à son père. L’avenir lui donnera raison, même si la trahison de Maggie n’est pas ce qu’elle semble être… Toujours est-il que Maggie pensait être veuve et voilà que son époux réapparaît après sept ans d’absence…

 

Une histoire palpitante, dotée d’une très bonne intrigue, de révélations savoureuses, de rebondissements et avec quelques pointes d’humour.

 

Eoin a un esprit pratique, analytique, ce n’est pas quelqu’un d’impulsif, bien au contraire. C’est un tacticien hors pair. Pourtant, le jour où il rencontre Maggie, il est comme envoûté. Cette jeune fille est impudente, presque vulgaire, dont le charme et les attributs vont se retourner les hommes et jalouser les femmes qui ne manquent jamais de l’insulter. Ayant grandit avec de nombreux frères, elle a un caractère bien trempé, une langue acérée et un comportement loin des standards de la bonne société. Etrangement, alors qu’ils vont se battre du coté des anglais, les MacDowell vivent à la mode traditionnelle écossaise et donnent l’impression d’être « mal dégrossis ».

 

Eoin aime éperdument sa femme, et elle le lui rend bien. Mais leurs trop nombreuses différences et secrets auront raison de leur union. S’ensuit une « trahison » qui coûtera la vie de centaines d’hommes et fera perdre à Eoin la confiance de Bruce durement acquise. Quand ils se retrouvent sept ans plus tard, Eoin ne cache pas sa haine envers Maggie. Les circonstances vont les amener à passer du temps ensemble et Maggie espère bien s’expliquer avec son époux et même le reconquérir. Elle est toujours amoureuse de lui. Les sentiments d’Eoin sont plus ambigus. Il la déteste pour ce qu’elle a fait, mais la trouve toujours aussi séduisante et envoûtante…

 

Ccl : Un vrai régal. L’auteur se renouvèle à chaque tome pour nous offrir une romance palpitante et passionnée dans un contexte historique bien travaillé. Intrigue, action, rebondissements, révélations, humour, amour, passion, désir… tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/08 au 14/08


Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

        

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide