17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 13:50

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 432

Prix : 7,60 €

Parution : 20/05/2015

 

Quatrième de couverture

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Lors d'un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ?

Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

 

 

Mon avis

 

Comme d'habitude, je me suis laissée emporter par la plume et l'univers de Monica McCarty...

 

Cette fois, on s'attarde sur Gregor MacGregor, alias la Flèche, le meilleur archer mais aussi le plus bel homme d'Ecosse. Un vrai tireur d'élite...

Depuis le début de la série, Gregor se fait chambrer par ses frères d'armes à cause de son physique. Avec cette lecture, on se rend vraiment compte combien cela lui déplait. Gregor déteste qu'on le juge sur son apparence. En fait, son physique a plus d'inconvénients que d'avantages. Cela avait déjà engendré des conflits au sein de sa famille et, aujourd'hui, son physique devient un handicap au sein de la Garde.

 

Cate est une jeune orpheline que Gregor a recueilli lorsque son village, et sa mère, ont été massacrés par les anglais pour avoir donné refuge aux hommes de Robert de Bruce. Depuis, elle vit au Château de Dunlyon avec la famille de Gregor. C'est une jeune femme peu commune, surtout pour l'époque. Elle préfère s'habiller comme un garçon et apprendre à se battre que faire de la couture. Elle est espiègle, intrépide, dotée d'un grand cœur, d'une grande force de caractère, d'une grande détermination... et elle est éperdument amoureuse de Gregor.

 

J'ai eu un peu peur au début de cette histoire car cela m'a immédiatement fait penser au tome 1 du Retour des Highlanders de Margaret Mallory. Même si la situation est légèrement différente, car ici il s'agit d'une pupille et non d'une jeune épouse délaissée. Mais j'avais oublié à qui j'avais affaire ! Monica McCarty est maîtresse dans l'art de nous entrainer dans son univers et sait parfaitement renouveler le genre.

 

Une magnifique romance très touchante et pleine de rebondissements...

 

A cause de son physique, Gregor ne souhaite pas de se marier ni même se lier. Il veut être aimé pour ce qu'il est et non pour son apparence. Cate l'a toujours attiré, mais elle est sa pupille et elle est très jeune, même si elle l'est moins qu'il ne le pense. Il est censé la protéger et non la séduire. Toujours est-il que Cate est vraie bouffée d'air frais comparé aux femmes qui ne cessent de lui courir après et tentent de le « piéger ». Mais est-elle vraiment différente ou cherche t-elle aussi à le prendre dans les filets du mariage ?

 

Cate a un secret : son identité. Depuis le début, elle a menti à Gregor concernant son géniteur. Je me suis imaginée beaucoup de choses sur sa généalogie et l'auteur a encore réussi à me surprendre. J'ai beaucoup aimé la jeune femme. Elle ne manque pas d'imagination afin de faire reconnaître à Gregor qu'il a des sentiments pour elle.

 

Ccl : Génialissime ! Une lecture drôle, sexy, touchante... Une belle romance avec de l'action, du suspens et des jolis rebondissements. Une série à ne pas louper, aucune redondance et de plus en plus de plaisir à chaque tome. Vivement la suite !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/06 au 14/06

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

       

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide