16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 09:00

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 400

Prix : 7,40 €

Parution : 23/11/2016

 

Quatrième de couverture

1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d'Ecosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse, où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, une jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l'identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s'engage dans un duel où la séduction est l'arme principale et à l'issue duquel il devra choisir entre ses principes et son coeur.

 

Mon avis

 

C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai fermé ce livre, le dernier tome d’une des meilleures séries du genre. C’est peut-être également pour cette raison que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur… Ce tome mettant un point final à l’intrigue, je m’attendais à une histoire encore plus détonante, encore plus riche en rebondissements et révélations.

 

Cela étant, c’est un excellent tome. L’auteur a gardé la même recette que pour les précédents. Le dénouement n’est absolument pas une surprise, je me souvenais parfaitement de l’épilogue de La Vipère (T4). Néanmoins, il est intéressant de voir comment les personnages en sont arrivés là.

 

L’auteur a doté ses personnages de valeurs, d’honneur et de forts caractères.

J’ai aimé voir Alex batailler pour défendre ses principes. Celui qui faisait partie de la Garde des Highlands sous le nom de « Dragon » est un chevalier au coeur pur. Il veut une guerre « honorable » sur un champ de bataille à la place des multiples attaques furtives et barbares. Alex ne se sent à sa place dans aucun des deux camps. Pour les écossais il fait trop anglais, pour les anglais il est trop écossais… surtout après avoir passé autant de temps du mauvais coté de la frontière. Mais Alex est déterminé. Il n’a pas réussi à faire entendre raison à Bruce concernant la barbarie de ses attaques, il espère avoir plus d’influence avec les anglais. Mais au bout de deux ans, il n’a pas beaucoup avancé... Et voilà qu’il croise la route de la magnifique Joan Comyn. Le chevalier doit batailler encore plus fort avec son honneur : protéger Joan, aimer Joan, Joan est-elle une traitresse, celle qu’on appelle le Spectre ? Comment peut-il faire pour garder ses principes ET la femme qu’il aime ???

 

Joan Comyn est une jeune femme forte, belle, courageuse, intelligente, indépendante…. comme toutes les héroïnes de Monica McCarty.

Quand Joan a découvert ce que son père, le comte de Buchan, avait laissé infliger à sa mère, Isabella MacDuff, elle n’a eu pour seul but que de voir Robert de Bruce monter sur le trône. Il est hors de question pour elle que sa mère ait souffert en vain. Elle n’avait alors qu’une douzaine d’années, mais sa détermination n’a jamais failli et elle est devenue Le Spectre, membre fantôme de la garde des Highlands et une redoutable espionne. A ce propos, j’aime beaucoup le rôle que Lachlan joue pour Joan.

 

On retrouve Bruce et le reste de sa Garde. Alex les a trahi et ils ne sont pas hommes à pardonner si facilement. Joan ne peut lui faire confiance en dépit de ses sentiments. Alex doit prouver sa loyauté, reste à savoir à qui il souhaite la donner : Edward ? Bruce ? Ou tout simplement Joan ? C’est son choix qui déterminera qui montera sur le trône d’Ecosse...

L’histoire de Joan et Alex est brillamment menée et délicieusement complexe. Ils jouent tous deux plusieurs rôles et doivent composer avec leurs responsabilités et leurs idéaux. Leur attirance et leurs sentiments rendent l’intrigue palpitante.

 

Malgré mes remarques ci-dessus, je ne peux nier que l’auteur nous offre une très belle conclusion avec un excellent et très émouvant épilogue.

 

Ccl : Un tome qui conclu merveilleusement cette excellente série. Un vrai plaisir de retrouver tous les membres de la Garde et de découvrir l’histoire d’Alex et Joan. Une série que je conseille vivement et que je relirai avec beaucoup de plaisir. Tous les tomes sont excellents, l’univers et les personnages sont travaillés avec beaucoup de soin.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/12 au 16/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide