Parutions Juno Publishing du 7 mai 2020 (MM)

Publié le par Titou

Elles sont disponibles avec un jour d'avance sur le site de l'éditeur : Juno Publishing.

 

Cette semaine ce sont des MM

 

Shay Maloney vit son rêve : faire une tournée avec son groupe de pirates / folk-rock. Mais vous ne pouvez pas savoir où vous allez jusqu’à ce que vous sachiez d’où vous venez, et c’est là que le cinéaste et chercheur lunatique Ollie Pietruska entre en scène.

La direction du groupe persuade Shay de laisser une chaîne de télévision filmer un documentaire sur ses racines au-delà de sa famille adoptive irlandaise, et Ollie entre dans sa vie en en sachant plus sur Shay que celui-ci n’a jamais su sur lui-même.

Même si Ollie détient la clé du passé de Shay, il cache également de profondes cicatrices. Même si les épreuves de la tournée les rapprochent, les démons d’Ollie menacent la romance grandissante. Ils pourraient tous deux atteindre le point de rupture avant qu’Ollie réalise qu’il est trop longtemps au bout du monde et que c’est Shay qui détient la clé de son avenir.

Mon avis ICI

Yarroway L’Estrella vit depuis quelques années en exil, rassemblant un pouvoir arcanique. Mais ce pouvoir a un prix, et il porte les cicatrices pour le prouver. Il doit maintenant faire son devoir : son oncle, le roi, a besoin de lui pour escorter le prince Garith à son mariage, une union qui créera une alliance entre les deux pays les plus puissants du monde connu. Mais Yarrow n’est pas le seul garde du prince. Toute une compagnie de chevaliers est affectée à la mission, et Yarrow n’est pas certain de pouvoir faire confiance à leur chef.

Le chevalier Duncan Purefroy n’est pas certain de pouvoir faire confiance à Yarrow non plus, mais après un événement étrange au cours de leur voyage, ils n’ont d’autre choix que de travailler ensemble, d’autant plus que l’incident révèle également un secret inquiétant qui pourrait menacer le royaume tout entier.

L’alliance précaire est encore plus tendue lorsqu’un troisième membre se joint à la cause pour des raisons qui lui sont propres – des raisons qui ne sont peut-être pas dans l’intérêt du prince ou du royaume. Avec des ennemis à chaque tournant, plus personne à qui faire confiance, et le pouvoir obscur en Yarrow qui échappe dangereusement à son contrôle, le lien fragile qu’ils ont bâti pourrait être tout ce qui les sépare de la destruction.

Ils n’ont passé qu’une seule nuit ensemble – un intermède volé aux Jeux olympiques de 1936. Lorsque Mark Driscoll a défié Armin Truchsess von Kardenberg pour un duel amical d’escrime, ils n’ont pas été capables de résister à leur attirance mutuelle. Bien que venant de mondes différents – un fermier de l’Iowa et un aristocrate allemand –, ils ont été immédiatement attirés, et c’est une rencontre qu’aucun d’eux n’oubliera.

Maintenant, c’est 1944, et un accident d’avion en territoire hostile les réunis à nouveau, mais de part et d’autre d’une guerre apparemment sans fin. S’affronter comme adversaires est une chose. Comme ennemis, c’en est une autre. Et pour aggraver les choses, Mark est un prisonnier de guerre, détenu dans un château froid et isolé en Allemagne… dans un camp géré par Armin.

Ce ne sont pas les jeunes athlètes qu’ils étaient à l’époque. La guerre leur a pris beaucoup, leur donnant des cheveux gris prématurément, les laissant en état de choc et usés. La connexion qu’ils avaient à l’époque est toujours bien vivante, cependant, et à partir du moment où Mark arrive, ils croisent à nouveau le fer – avançant, reculant, testant les défenses.

Leur a-t-on donné une seconde chance ? Ou le temps et une guerre brutale les ont-ils brisés tous les deux de manière irréparable ?

Mon avis ICI

Germanie, Province de Walburg, 1360.  Huit années après la fin de l’épidémie de peste.

Arn est apprenti-bottier dans la ville fortifiée de Walburg, capitale de la Province du même nom.

Ou plutôt, il l’était.

Surpris en plein ébats avec Günther, il est contraint à fuir la ville en pleine tempête de neige tandis que son beau forgeron est fait prisonnier par la Garde de la Ville.  La justice de la Ville, sous la houlette de Marcus, le Prince-évêque tyrannique, ne laisse planer aucun doute quant au sort réservé au forgeron.  Il sera pendu, haut et court.

La fuite d’Arn lui laisse un sentiment amer, la terreur occultant en partie l’horreur du tournant que vient de prendre sa vie.  Il aurait voulu mourir avec son amant.

À moitié gelé, en lisière de bois, après une nuit de marche forcée dans la neige épaisse, des hommes vêtus de peaux de loups le trouvent.

Ils ne sont pas seuls.  Il y a des loups à leurs côtés.  Des vrais.  Et eux aussi sont terrifiants.

Mon avis ICI

Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.

Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir.

Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.

Mon avis ICI heart

Ryder Daniels et Jason Mallory semblent avoir tout, mais même le mariage le plus épanoui demande du travail. Le passé de Ryder le conduit à rester silencieux, mais plein de ressentiment face au conflit, tandis que Jason s’efforce de prouver qu’il peut prendre soin de sa famille sans la richesse de Ryder, même si cela lui coûte un temps précieux avec son mari et sa fille.

Lorsqu’une maladie dévastatrice les laisse ébranlés et impuissants, Ryder est obligé de faire face à la seule personne qu’il pensait ne jamais revoir, avec une demande pouvant sauver une vie qu’il ne sait pas si elle sera accordée, mais ses décisions ont des conséquences d’une portée considérable. Croyant que Ryder et lui n’ont pas de secrets, Jason est bouleversé en découvrant le contraire, révélant une nouvelle fissure dans leur relation autrefois parfaite.

À la dérive et incertains, tous deux peinent à s’accrocher à un amour qu’ils pensaient inébranlable. Un passé interdit est dévoilé, frappant Ryder en plein coeur, mais cela a peu d’importance si Jason n’est plus à ses côtés. Le mariage est un partenariat, et les deux hommes doivent apprendre que ce n’est qu’en travaillant ensemble à travers leur douleur et leur chagrin qu’ils peuvent atteindre une vie d’amour.

En dépit d’une adolescence rebelle qui lui vaut de quitter les États-Unis pour s’installer chez son père en Afrique du Sud, Owen Thompson devient un homme engagé, un Ranger agissant pour la sauvegarde de la faune sauvage au sein du parc National Paul Kruger. Si en apparence tout semble se dérouler pour le mieux dans sa vie, Owen cache en réalité un lourd secret, à savoir sa nature de métamorphe, mi-homme mi-lion.

Quand les actes de braconnage commencent à se multiplier étrangement, et qu’un ambitieux projet hôtelier émerge de nulle part, le personnel de la réserve est aux aguets. Les répercussions sur la région entière pourraient s’avérer catastrophiques. Dans l’ombre, à l’insu du commun des mortels, une mystérieuse menace – bien plus dangereuse encore – attend de ressurgir au grand jour. Trop impliqué dans ces évènements, Owen devra puiser en lui la force d’embrasser son destin.

Mon avis ICI

La mémoire du cœur 

Impitoyable, autoritaire, solitaire. C’étaient les mots utilisés pour décrire le Dr Micah Steinberg, le prochain chef du service de chirurgie, par le personnel de l’hôpital. Josh Rosen avait tout jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une grande partie de son monde était un mensonge.

La vie est pleine de surprises, et comme Micah et Josh l’apprennent, l’amour peut se présenter que vous l’ayez prévu ou non.

Un pas en avant

Alex Stern a tout ; la beauté, le charme, un travail qu’il aime et tout le monde le considère comme un ami. Il prend la vie à pleines mains et sur un rythme vertigineux dans la ville qui ne dort jamais. Mais Alex est aussi un maître de la dissimulation ; même son meilleur ami ne voit pas la douleur qu’Alex masque si bien.

En tant que vétérinaire, Rafe Hazelton aime chaque animal qui croise son chemin : ils ne se soucient pas s’il bégaie un peu ou s’il préfère les hommes. Leur amour est inconditionnel, mais sa vie est vide ; ils ne peuvent pas lui donner autant.

Alex et Rafe forgent une amitié qui devient physique, et tous les deux se jurent que la relation durera seulement aussi longtemps qu’ils en retireront du plaisir. Mais lorsque de vielles blessures se réveillent et que des secrets cachés depuis des années sont révélés, Alex et Rafe découvrent que s’ils acceptent ce qui est dans leurs cœurs et font un pas en avant, la plus grande des récompenses les attend à la fin.

Publié dans SORTIES, Juno Publishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article