Kate Daniels tome 7 : Rupture Magique de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)
Pages : 517
Prix : 23,00 €
Parution : 16/09/2019
Quatrième de couverture
Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou…
Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.
Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme.
Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement.
Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.
Mon avis
Un tome qui sonne comme une fin, mais qui n’en ai pas une…
Comme les auteurs le précisent, c’est la conclusion de l’une des trames de l’histoire et non de l’histoire elle-même. Il n’en reste pas moins qu’une page se tourne avec ce tome… et même un peu plus que ça. C’est la fin d’une époque avec l’affrontement tant attendu, mais je ne m’attendais néanmoins pas au rebondissement final.
A la fin de Montée Magique, Kate et Curran ont vu Hugh, grièvement blessé, se téléporter. Le lien entre Kate et Roland a été dévoilé et tout le monde se prépare à une attaque de Roland.
Le récit débute par un extrait du journal de Barabas rappelant les évènements et résumant l’histoire de Kate.
Curran doit s’absenter et c’est Kate qui est en charge de la Meute. Ce n’est pas la première fois, mais on s’aperçoit vraiment tout ce que Curran doit gérer… et cela depuis qu’il a 15 ans. Les auteurs trouvent toujours le moyen d’étoffer leurs univers. Comme par hasard, il s’absente au moment de la réunion du Conclave...
Kate est sur tous les fronts, entre ses responsabilités envers la meute, sa fille, son entreprise et la préparation du combat à venir.
Le couple Kate – Curran est plus uni que jamais. Leur amour se ressent tout au long du récit, même quand ils sont séparés.
Curran avait fait cette réservation pour moi. Le bonheur m’inonda la poitrine.
- Combien de temps ?
- Deux semaines. On pourrait partir à mon retour et y rester jusqu’à Noël. On doit revenir pour les fêtes, sinon, la Meute va nous tomber dessus à bras raccourcis. Avec la ligne tellurique, le trajet ne prendra que deux heures.
Deux semaines… Fantastique.
- Et les audiences ?
- Réglées. Tu te souviens de cette session d’urgence qui nous a bouffé tout notre jeudi ? C’était pour ça.
- Le procès Gardner ?
Géré lui aussi.
Curran se pencha vers moi. Ses iris gris scintillaient de petites étincelles dorées. Il fronça ses sourcils blonds et les agita de haut en bas avec lenteur.
- C’est ton regard charmeur ?
- Exact. Celui qui te promet des nuits de folie.
J’éclatai de rire.
- Tu as lu ce livre de pirates qu’Andrea m’a laissé ?
- Il se peut que j’en aie feuilleté quelques pages. Alors ? Me feras-tu le plaisir de m’accompagner au Black Bear Lodge afin que nous puissions passer nos journées au lit, à boire et à grossir, sans penser à quoi que ce soit qui ait trait à Atlanta ?
- Et tu me garantis des nuits d’extase ?
- Des jours aussi. Extase non-stop.
Deux semaines, rien que nous deux. Le paradis. J’aurais littéralement tué pour pouvoir y aller immédiatement.
- Marché conclu, Votre Majesté.
L’intrigue est brillamment menée, beaucoup d’actions et de rebondissements. Comme d’habitude le récit est rythmé et addictif. Avec cet univers et ses personnages on s’en prend toujours plein la tête et c’est un vrai plaisir.
Ce n’est pas le final que j’attendais pour cette partie de l’histoire, mais c’est cohérent.
L’épilogue est beaucoup plus surprenant et j’ai hâte de lire la suite.
A la fin les auteurs nous offrent une courte histoire, Tests Magiques, centrée sur Julie dans sa nouvelle école. Une histoire légère après une aventure riche en suspens, en action, en trahison, en complots et en émotions.
Ccl : Un excellent tome. Une page se tourne avec et une autre pleine de surprise s’ouvre. J’aime tout dans cette série, les plumes, l’univers, les personnages, l’humour… Les auteurs ne cessent de développer et d’étoffer leur création et c’est à chaque fois un régal. Ce tome est mené tambour battant avec beaucoup d’actions et de rebondissements. Le récit est prenant et palpitant.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/11/19 au 10/11/19
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)