Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 20:32

Auteur : Garrett LEIGH

Editions : Juno Publishing

Pages : 204

Prix : 4,49 € / 17,00 €

Parution : 07/05/2020

 

Quatrième de couverture

Shay Maloney vit son rêve : faire une tournée avec son groupe de pirates / folk-rock. Mais vous ne pouvez pas savoir où vous allez jusqu’à ce que vous sachiez d’où vous venez, et c’est là que le cinéaste et chercheur lunatique Ollie Pietruska entre en scène.

La direction du groupe persuade Shay de laisser une chaîne de télévision filmer un documentaire sur ses racines au-delà de sa famille adoptive irlandaise, et Ollie entre dans sa vie en en sachant plus sur Shay que celui-ci n’a jamais su sur lui-même.

Même si Ollie détient la clé du passé de Shay, il cache également de profondes cicatrices. Même si les épreuves de la tournée les rapprochent, les démons d’Ollie menacent la romance grandissante. Ils pourraient tous deux atteindre le point de rupture avant qu’Ollie réalise qu’il est trop longtemps au bout du monde et que c’est Shay qui détient la clé de son avenir.

 

Mon avis

 

C’est mon troisième roman de cette autrice et une fois encore j’ai passé un agréable moment… Même si ce n’est pas le plus émouvant et que j’ai parfois eu des difficultés à comprendre les personnages...

 

Shay Maloney est un musicien multi-instrumentiste talentueux. Alors qu’il est en tournée, il doit participer à un documentaire généalogique. Shay a été adopté et ne sait rien de ses origines.

 

Ollie Pietruska est un journaliste indépendant et passionné. Il a été engagé pour suivre Shay et a fait un énorme travail de recherche. Ollie en sait plus sur Shay que Shay lui-même.

 

Il y a une connexion, une attirance immédiate entre les deux hommes. Mais ils ont tous les deux un caractère peu... sociable. 

Shay est un homme qui se perd complètement dans la musique. Il ne se souvenait même pas avoir accepté le documentaire. En outre, il est diabétique et la maladie le laisse parfois sur le carreau. Il est touchant, j’ai souvent eu envie de le caliner.

Ollie est un homme intelligent et très doué, mais sa carrière a subitement été interrompue. C’est un homme très solitaire qui a des troubles de stress post-traumatique et de nombreuses cicatrices.

 

L’autrice nous propose une romance assez simple malgré la complexité de ses personnages. 

Néanmoins, j’ai trouvé que l’atmosphère du roman était assez sombre à cause du mal-être ambiant et des démons de Shay et Ollie.

 

J’ai bien aimé le coté généalogique de l’histoire, même si le résultat du travail d’enquête sur une si courte période me semble peu réaliste.

 

Les cicatrices d’Ollie, tant physiques que psychiques, sont bien exploitées, mais restent un thème assez courant. J’ai été plus troublée par la maladie de Shay. Maladie que je pensais connaître, mais au final pas du tout… ou plutôt pas à ce stade.

 

Shay et Ollie s’apprivoisent lentement. Ollie découvre Shay au travers de sa musique. Shay découvre Ollie en même temps que ses propres origines. Ils sont plutôt touchants et attachants.

 

Les personnages secondaires sont peu exploités mais apportent néanmoins un plus à l’histoire. Il y a une belle solidarité entre les membres du groupe de Shay. La famille d’Ollie est également très compréhensive et aimante.

 

Ccl : Une romance assez simple et douce en dépit des démons et cicatrices des personnages. Ce n’est pas la romance la plus émouvante de l’autrice, mais elle est néanmoins agréable. Le thème de la généalogie est original et l’intrigue bien menée.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/04/20 au 22/04/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5