Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily HAIME

Publié le par Titou

Auteur : Lily HAIME

Editions : Milady (Emma)

Pages : 469

Prix : 25,00 €

Parution : 07/03/2018

 

Quatrième de couverture

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

 

Mon avis

 

Lily Haime frappe encore fort avec ce roman. Cette histoire est émotionnellement éprouvante et m’a bisée le coeur.

 

Le thème des sectes n’est pas inédit, il est souvent décrit avec beaucoup (trop) de réalisme grâce aux témoignages. 

Ici ce n’est pas tant ce qui se passe dans la secte qui est frappant, ce n’est pas ce que l’autrice a le plus exploité, ce sont les répercussions sur « l’après », le traumatisme des survivant, mais aussi celui des proches.

 

Le fond de l’histoire est très dur, il y a beaucoup de souffrance… pour les personnages comme pour le lecteur.

 

Dorian Sorrensen a survécu à la secte dans laquelle sa mère l’a amené quand il n’était qu’un bébé, mais la reconstruction après ce qu’il y a vu et vécu est difficile… même entouré d’une famille nombreuse et aimante. 

Il y a deux lui. Celui qui a vécu dans une communauté sectaire sous la coupe d’un gourou qu’il croyait être son père les dix-premières années de sa vie. Et celui qui a retrouvé son véritable père et ses sœurs, des triplées, une famille aimante et très proche.

La musique est un excellent exutoire et un moyen d’expression pour Dorian, alias Le Révérant, et a une place importante dans l’histoire.

Néanmoins, comment se construire une vie quand on occulte une partie de soi et quand on est attiré par un homme qui ne fait que nous rappelé le passé et qui a autant, voire même plus, de démons ?

 

Swann Meyers est devenu agent du FBI pour retrouver son grand frère, Rick, disparu sans laisser de trace du jour au lendemain. Sa seule piste est un nom, Michel Ortega, qui va l’emmener à enquêter sur une communauté basée en Argentine… Puis sur le fils de Michel, rare survivant de la communauté.

Swann a passé sa vie d’adulte à rechercher son frère. Entre cette obsession et son addiction aux jeux, son mariage n’a pas tenu. Bien qu’il n’est pas vécu dans la secte, elle l’affecte autant que Dorian. Il doit se « démolir » pour mieux se reconstruire et avancer.

 

L’amour que partage Swann et Dorian est fort et puissant, mais il est aussi blessant… Ils sont tous les deux brisés. Il y a tellement de démons, de liens, de souvenirs entre eux… que leur amour est souvent synonyme de souffrance.

 

Si tous les romans de Lily réussissent à m’émouvoir, celui-ci a une saveur particulière. On retrouve les ingrédients habituels, une plume pleine de poésie, une unité familiale… mais il est particulièrement éprouvant et il est impossible d’en ressortir indemne.

 

Lily a laissé attendre qu’il y aurait une suite et j’ai vraiment hâte de la lire. Dorian et Swann méritent le meilleur et j’espère qu’ils l’obtiendront...

 

Ccl : Un roman bouleversant et émotionnellement éprouvant. À la fois magnifique et horrible. Dorian et Swann, mais aussi tous les membres de la famille élargie, sont touchants et attachants. La relation de Swann et Dorian est aussi intense et belle que destructrice. Leur amour est aussi fort que douloureux. C’est fois ce n’est un pas un coup de coeur, mais un coeur brisé… J’espère sincèrement que la suite verra le jour.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/04/19 au 15/04/19

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est tellement intense celui-là !! Un vrai coup de poing, c'est celui des Lily Haime qui m'a le plus retournée, je crois.
Répondre
G
Oh, ce serait super ça une suite !
T
Il parait qu'une suite est prévu, j'aimerais beaucoup... j'ai tellement pleuré pour ces deux hommes