16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 09:07

Auteur : Lily HAIME

Editions : MxM Bookmark

Pages : 392

Prix : 5,49 € - 20,00 €

Parution : 15/10/2015 – 13/11/2015

 

Quatrième de couverture

« L’un est mon enfer... »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« ... l’autre est mon espoir. »

 

 

Mon avis

 

Lily Haime est passée maître dans l'art de me faire éprouver des émotions fortes... quelles qu'elles soient.

 

Abysses n'a rien à voir avec les autres livres de l'auteur. Il est beaucoup plus sombre. Tous les personnages de Lily Haime ont vécu ou vivent des épreuves difficiles. Mais les épreuves de Rafael sont plus dures. Sa vie est une torture depuis plusieurs années. Un enfer dont il ne voit pas le bout...

 

Depuis dix ans, Rafael est contraint de se prostituer. Charles l'a sorti de la rue et il se sent redevable. Il pense lui devoir la vie. Mais c'est une dette qu'il paie cher. Qu'il paie de son sang. Charles le tient de plusieurs manières, de sorte que Rafael ne peut cesser de faire ce qu'il lui demande. C'est de plus en plus difficile pour lui au fil des années. Il arrive à tenir grâce à l'alcool et à la famille Finch qui est devenue sa nouvelle famille.

 

Mais un jour qu'il se rendait à Cambridge pour le « boulot », il rencontre Caleb, étudiant à MIT. Rafael le repousse, il est incapable d'avoir une relation suivie compte tenu de ses activités. Mais, même en connaissant la vérité, Caleb insiste jusqu'à ce que Rafael cède.

La relation de Caleb et Rafael est compliquée, ils s'aiment mais le « travail » de Rafael reste un obstacle. Un obstacle que Caleb compte bien franchir... par tous les moyens.

 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Rafael et ses fêlures. Caleb et ses cicatrices. La famille Finch : Ama, la mère nourricière, Abou, le prête peu commun, et Soli, le petit frère si sensible. Sans oublier Mac, le très attendrissant irlandais.

Mais il y a aussi Charles, le plus détestable des hommes. C'est un riche homme d'affaires qui se croit amoureux de Rafael. Il exploite le jeune homme depuis plusieurs années et se sert de lui pour son propre plaisir. C'est un dominateur sadique. Pendant toute ma lecture, j'avais envie d'étrangler ce type !!! Il veut l'amour de Rafael, mais les sentiments ne s'achètent pas. Surtout pas en faisant du chantage et en proférant des menaces.

 

Lily Haime nous entraine dans l'univers de la prostitution. Une histoire bouleversante., d'autant plus que Lily laisse entendre qu'elle est basée sur une histoire vraie. On souffre avec Rafael pour tout ce qu'il a subi et tout ce qu'il subit toujours. Et puis, on est heureux pour lui, car Caleb lui apporte un peu de lumière. Leur amour est beau même s'il est terni par les activités de Rafael.

 

Caleb est un jeune homme extrêmement intelligent et persévérant ainsi que courageux et protecteur. Il connait tout de Rafael, y compris les raisons qui font qu'il ne peut couper les ponts avec son bourreau. Il a lui même ses propres cicatrices.

 

C'est avec une plume fluide, directe et prenante que Lily Haime nous entraine dans cet univers dur et violent, dépeint avec justesse et sans fioriture, auquel elle apporte amour et tendresse.

Ma seule petite déception est la fin. Même si elle est belle, elle reste trop ouverte pour moi. J'aurais préféré quelque chose de plus arrêté.

 

Ccl : Lily Haime nous offre une histoire plus sombre que d'habitude mais toujours aussi touchante et pleine d'émotions. Rafael est tombé dans la profondeur des Abysses, Caleb sera la lumière qui le guidera jusqu'à la surface. Je recommande vivement !!

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/02 au 10/02


Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

     

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide