21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 20:03

Auteur : Lily HAIME

Editions : MxM Bookmark

Pages : 293

Prix : 5,49 € / 20,00 €

Parution : 05/08/2015

 

Quatrième de couverture

« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

 

Mon avis

 

J'ai une nouvelle fois succombé à la plume, aux personnages, à l'histoire de Lily Haime. Un nouveau coup de cœur.

 

Cela fait maintenant dix jours que j'ai terminé cette lecture. Comme souvent quand un livre me touche autant, devoir mettre des mots est très compliqué pour moi. D'autant que rien que de devoir en parler, j'au juste envie de le relire...

 

Gwenn est un jeune garçon plein de vie. Un de ses rêves vient de se réaliser, intégrer une grande école de danse, et il compte bien réaliser le deuxième en dépit des réserves de son meilleur ami, Jek. Gwenn est amoureux de Sevan, le meilleur ami de son frère, de sept ans son ainé. Sevan est militaire et doit partir pour l'Afghanistan. Gwenn veut lui faire part de ses sentiments avant son départ et espère un retour. Mais à la place du rêve et du paradis qu'il croyait atteindre, Gwenn va connaître l'enfer...

 

Sept ans plus tard, Sevan revient au bercail sans rien savoir des épreuves qu'a connu Gwenn.

Ses rêves ont été brisés et le garçon plein de vie n'existe plus vraiment. Le beau jeune homme au yeux vairon est défiguré. Il lui reste la danse qu'il pratique jusqu'à l'épuisement sans jamais retrouver ce qui lui avait ouvert les portes d'un grande école. Et puis il a ses amis et sa famille. Celui qui aimait éperdument Sevan s'oblige à le détester pour ne pas sombrer.

 

Sevan était militaire, un Rangers, puis il est devenu flic. Des métiers qui regorgent de machos et où être gay n'est pas le mieux perçu. Il sait, sans l'avoir jamais admis, qu'il a toujours été amoureux de Gwenn. Il s'est trouvé beaucoup d'excuses : son boulot, la différence d'âge, Gwenn est le petit frère de Pat, son meilleur ami, etc... Sept ans plus tard, certaines de ces excuses ne sont plus valables. Et le temps n'a pas effacé ses sentiments pour Gwenn, bien au contraire. Néanmoins, se sent-il prêt à les admettre à la face du monde ?

 

Nous sommes emportés par ce récit plein d'émotions que Lily sait décrire à la perfection. Je suis tombée sous le charme de ses personnages. Que ce soit Gwenn, Sevan ou le reste de cette merveilleuse famille élargie si soudée.

 

Même si Gwenn a été brisé il a réussi à se reconstruire. Sans être redevenu le jeune homme qu'il était, il reste lumineux et prend tout ce que la vie lui apporte... J'ai adoré les moments de liberté que la danse lui apporte.

Sevan est un homme plus ombrageux. Son passé militaire a laissé des séquelles importantes. C'est un homme fort et courageux mais qui se sent démuni, frustré face à ses sentiments qu'ils n'arrivent pas à exprimer.

On ne peut qu'apprécier ses deux hommes et avoir de l'empathie pour les épreuves qu'ils ont subi. On en apprécie que plus leur relation.

 

Même si la majorité du récit est narré par Gwenn, nous avons le ressenti de Sevan à chaque début de chapitre. Ces petits morceaux renforcent l'intensité du récit.

 

Ccl : une magnifique histoire, touchante, des personnages bien travaillés et très attachants, des émotions fortes, une plume magnifique, poétique... Ce livre est un véritable régal à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/10 au 10/10

 

Petit bonus, merci à Mélanie (Maiteiva) et Nominee84 pour ce magnifique fanart

 

Mon avis sur les autres romans de Lily (cliquez sur les couvertures)

   

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 21/10/2015 22:07

Il faut que je prenne le temps de découvrir cette auteur. J'ai l'impression que je devrais succomber aussi à sa plume.

titou 22/10/2015 21:39

Oui vraiment il le faut, elle a une magnifique plume... chaque livre est un coup de coeur

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide