27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 13:31

Auteur : Lily HAIME

Editions : Mix de Plaisirs

Pages : 325

Prix : 5,80 €

Parution : 15/10/2014

 

Quatrième de couverture

Eden est parti au Canada. Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. Quand il revient il est brisé. Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Comme il fallait s'y attendre, je n'ai pu résister à lire immédiatement la suite de l'histoire de Mathias et Eden...

 

On les retrouve le jour du départ d'Eden pour le Canada, un au revoir sur le quai d'une gare très émouvant.

 

Mathias poursuit ses études de médecine à Bordeaux et Eden ses études de physique à Québec. Des milliers de kilomètres les séparent et Mathias fait tout ce qu'il peut pour surmonter l'immense vide qu'Eden a laissé en partant.

 

Dans un premier temps, on ne suit que Mathias. Il emménage dans un grand appart avec ses meilleurs amis : Amandine, Théo, Emilie et Tim. Même s'il a toujours mal, avoir tous ses amis autour de lui permet à Mathias de surmonter. Et puis, il a repris ses anciennes habitudes : courir les jupons. Car, en dépit de sa relation avec Eden, Mathias continue de soutenir qu'il n'est pas gay. C'est, comme il aime le dire, un hétérosexuel opportuniste.

Mathias a pris une décision unilatérale difficile pour tout le monde : il ne veut avoir aucune nouvelle d'Eden, pas de lettre, pas d'appel téléphonique, pas de skype, rien... Décision qui peut paraître débile, en tout cas c'est ce que je me suis dis dans un premier temps, mais que l'on comprend rapidement. Mathias a un putain de caractère, mais il est d'une fidélité de cœur incroyable... et je ne dis pas ça à la légère.

 

S'en suit une série d'événements plus bouleversants les uns que les autres : disparition, retrouvailles, addictions, tromperies, douleurs, etc... Rien n'est épargné à Mathias et Eden. On sait d'autant mieux ce qu'ils ressentent que, cette fois-ci, Lily nous offre tout un pan du point de vue d'Eden en plus de celui de Mathias.

 

Eden manque cruellement de confiance en lui et donc en Mathias. Le fait que Mathias soutienne mordicus qu'il n'est pas gay malgré leur relation n'aide pas. Comment peut-il être sûr que Mathias ne voudra pas retrouver les bras d'une fille à un moment ou un autre ? Cette situation n'aura de cesse d'empoisonner le couple...

 

Le tome 1 m'avait fait venir les larmes aux yeux, le tome 2 les a fait couler... plusieurs fois.

 

Comme ces personnages apparaissent dans L'effet papillon, j'avais une bonne idée de la fin de cette histoire. Mais non seulement cela n'a pas gâché ma lecture, mais en plus j'ai adoré voir comment ils en étaient arrivé là.

 

La fin est juste géniale. Chaque protagoniste a son chapitre. Théo, Antonin, les parents, Amandine, Emilie, Tim... ils deviennent tous les narrateurs le temps de quelques pages. Et puis il y a leS épilogueS...

 

Ccl : Lily Haime aura une nouvelle fois su me bouleverser. L'histoire de Mathias et Eden est belle, pleine d'émotions dont la principale est un indéfectible Amour avec un grand A. Je vous conseille vivement cette lecture, ce diptyque. Ce n'est pas seulement une jolie romance M/M, c'est surtout une merveilleuse histoire d'amour, une pléiade d'émotions, des personnages réalistes. Une lecture dont on ne ressort pas indemne.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/05 au 25/05

 

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide