25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 09:17

Auteur : Lily HAIME

Editions : Mix de Plaisirs

Pages : 356

Prix : 5,80 €

Parution : 15/09/2014

 

Quatrième de couverture

Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.

L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.

L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.

 

C'est l'histoire d'une passion, de la leur...

 

 

 

 

Mon avis

 

Une nouvelle fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Lily Haime et de ses personnages. Elle excelle dans les descriptions des sentiments, des émotions des ses personnages. On ne peut qu'être transporté... et avoir du mal à lâcher cette lecture. Ce que je n'ai presque pas fait d'ailleurs !

J'écris ce billet dimanche en début de soirée. J'ai terminé ma lecture il y a un peu plus de deux heures. Et je compte bien enchaîner avec la suite dès ce soir !

J'ai eu le même problème avec L'effet papillon. Les histoires de Lily Haime sont addictives, impossible de les lâcher avant la toute fin. Et même une fois terminées, impossible de les oublier.

Vous savez à quoi vous en tenir !

 

Mathias a 17 ans. C'est ado lambda, intelligent, heureux, et sûr de lieu. Son physique avantageux et ses yeux bleu clair lui permettent d'avoir toutes les filles qu'il veut. Et il ne s'en prive pas. Il a des parents que tous les ados rêvent d'avoir : une mère artiste peintre un peu déjantée et un père prof de philo à l'université... tous deux fruits des années soixante et nostalgiques de l'époque. Ils sont tous simplement géniaux, ouverts et compréhensifs. Je les ai adoré... encore que les joints préparés pour leur fils et ses potes... c'est un peu fort quand même :)

 

Son petit univers parfait va se retrouver chambouler le jour de la rentrée en terminale avec l'arrivée d'Eden.

 

Eden a 18 ans. C'est un beau ténébreux musicien et boxeur. Il trouble Mathias, sans que celui-ci ne comprenne réellement pourquoi. Eden est très réservé, ce qui énerve passablement Matt. Malgré tout, les deux garçons vont devenir amis. Une amitié particulière car ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler et se battre.

Quand Matt va découvrir qu'Eden est gay, toutes ces questions vont se « solutionner » et sa vie se compliquer. Ses sentiments envers Eden vont le rendre irritable. Il ne comprend pas ce qu'il se passe. Il est attiré par Eden pourtant il sait qu'il n'est pas gay. Il aime les filles, leurs formes, leurs douceurs. Jamais il n'a été attiré par les garçons. Et il ne l'ai toujours pas... sauf quand il s'agit d'Eden. Il ne comprend pas et il déteste ça. Il en veut à Eden même s'il sait que ce n'est pas rationnel. Leur relation est tendue mais Matt ne peut se résoudre à couper les ponts avec Eden.

 

Colère, passion, ressentiments, amitié, douleur, désir, amour... une pléiade d'émotions et de sentiments que le lecteur vit à travers Matt et, à moindre échelle, Eden. Il n'est pas homophobe, loin de là. Le meilleur ami de son père, qu'il considère comme son oncle voire comme un second père, est gay. Il est prêt à défendre la cause gay, mais est incapable d'assumer le fait d'être lui-même attiré par un autre homme. Contrairement à Eden qui assume complètement son homosexualité sans pour autant en faire étalage. Cette situation est un véritable conflit entre les deux amis.

 

On s'attache énormément aux personnages. On comprend leurs conflits, leur combat. Les réactions de Matt peuvent paraître contradictoire mais elles sont tout simplement humaines.

 

Il y a toute une série de personnages qui gravitent autour de Matt et Eden : leurs parents, leurs amis qui sont tout aussi attachants. Ils forment tous une belle et grande famille.

 

La plume de Lily Haime, malgré quelques coquilles et fautes, m'a encore chamboulée au point que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.

 

Ccl : une excellente lecture, belle et touchante. Les romans de Lily Haime sont parfaits pour découvrir la romance M/M. Pour ma part, je vais m'empresser de lire la suite des aventures de Matt et Eden et j'attends avec impatience le prochain roman de Lily.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 24/05


Mon avis sur la duologie L'effet papillon qui se lit, logiquement, après la duologie Mathias (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance Gay
commenter cet article

commentaires

viou03 25/05/2015 10:49

Il faut vraiment que je trouve le temps de lire les romans de cette auteur.

titou 25/05/2015 11:17

Je confirme !! Un nouveau sort en juillet qui semble également prometteur

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide