28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 08:54

Auteur : Lily HAIME

Editions : MxM Bookmark

Pages : 520

Prix : 5,99 € / 25,00 €

Parution : 26/04/2017

 

Quatrième de couverture

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde... »

Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’Éthologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.

Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles.

Jusqu’à ce que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.

Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.

Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.

L’issue est imminente.

Elle est juste là.

Comme une vérité impossible à imaginer.

« Le passé est un miroir... »

 

Mon avis

 

Un pur chef d’oeuvre !

 

Chaque nouvelle parution de Lily Haime est un événement que j’attends avec beaucoup d’impatience… Le résume très expansif de celui-ci m’avait beaucoup attiré et je suis ravie d’avoir pu le lire en avant-première.

Si la recette diffère d’un roman à un autre, elle utilise toujours les mêmes ingrédients et c’est à chaque fois succulent.

 

Je ne m’attarderais pas plus sur l’histoire, le quatrième de couverture se suffit à lui-même. D’une histoire à la base plutôt sombre, voire glauque, Lily nous entraîne dans un récit plein d’émotions, d’amour, de passion, de suspens…

 

Indiana a fait la une des journaux nationaux après l'arrestation de son frère devenu un célèbre tueur en série. Suite à cette publicité forcée, et le harcèlement qui a suivi, il a fui l’état de Washington pour atterrir à New York. Cinq ans plus tard, il a réussi à reprendre les rennes de sa vie et souhaite devenir profiler. Il veut comprendre pourquoi son frère, si gentil et attentif, est devenu un tueur sanguinaire.

Néanmoins, il semblerait que les meurtres le suivent à la trace quand un nouveau tueur en série, surnommé le Prêtre, sévit à NY et que tous les indices pointent vers Indiana. Mais ce dernier n’est plus un adolescent influençable. Même si les flics sont de nouveau sur son dos, il ne se laisse plus impressionner… Et puis, l’un des inspecteurs chargé de l’enquête, Souleymane Mâalam, est totalement à son goût...

 

Indiana a un passif assez lourd, il a mis des années avant de refaire surface. Ces nouveaux meurtres et les révélations qui en découlent vont à nouveau chambouler sa vie. Néanmoins, cette fois il y a une chose qui change… Indiana n’est pas seul, il a ses amis, sa famille de coeur, et un inspecteur sexy qui le soutiennent.

 

Souleymane est un inspecteur sérieux et respecté, bien que légèrement excessif, impulsif et irrespectueux. Il a aussi des secrets que seul son coéquipier et meilleur ami connaît. Il est dans un placard relatif tant pour sa sexualité que sa religion.

 

Avec sa plume pleine de poésie, Lily nous offre un thriller palpitant et addictif et une magnifique romance.

L’intrigue est brillamment menée, les révélations sont surprenantes et le final bouleversant. Moi qui avait des idées assez préconçues et intransigeantes pour certaines situations, j’ai trouvé avec ce récit une nouvelle façon de voir les choses. L’amour n’est pas un sentiment que l’on peut contrôler et qui peut s’éteindre facilement, quelles que soient les circonstances et surtout quand il s’agit de la famille.

Il en est de même pour la romance. Indiana et Souleymane sont très différents. Indiana assume complètement sa sexualité et est adepte des coups d’un soir et des plans un peu hard. Souleymane est beaucoup plus réservé et plus sérieux. Sans compter que l’un a eu des déboires avec la police et que l’autre en fait justement partie. Mais ils sont attirés l’un vers l’autre. Souleymane a un coté très protecteur et Indiana se sent en sécurité auprès de lui. Leur histoire est réaliste car l’auteur ne fait pas dans la facilité.

 

C’est avec un sentiment de nostalgie que j’ai quitté les personnages...

 

Ccl : Du grand Lily Haime. Une excellente lecture, un thriller bien mené et une belle romance. Avec sa plume magnifique et poétique, Lily Haime nous livre un récit palpitant avec des personnages touchants et attachants.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/04 au 09/04

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide