Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés de Annie DARLING

Publié le par titou

Auteur : Annie DARLING

Editions : Milady (ChickLit)

Pages : 425

Prix : 7,90

Parution : 15/05/2019

 

Quatrième de couverture

Une comédie romantique déjantée à souhait, qui séduira les lectrices de Jenny Colgan.

 

Jeune femme introvertie et fan de Jane Austen, Verity Love est très heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais sa vie se complique lorsqu’un quiproquo l’oblige à se faire passer pour la nouvelle conquête d'un parfait inconnu.

Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu’il n’est plus célibataire. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de former un duo, le temps d'un été, pour l'accompagner aux mariages, anniversaires et autres garden-parties. A une seule condition : ne pas tomber amoureux…

 

 

 

Mon avis

 

J’ai choisi ce livre, encore une fois, pour son titre. Ce n’est que plus tard que je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un second tome, mais sincèrement il n’y a aucun préjudice à ne pas avoir lu le premier. 

Par contre, je l’ai commandé car les personnages au centre du premier tome, Posy et Sebastian, semblent plutôt marrants...

Posy est la propriétaire de la librairie spécialisée en romances dans laquelle Verity travaille.

 

Verity Love, fille de pasteur, est une romantique dans l’âme. Elle connaît Orgueil et Préjugés par coeur, c’est sa référence en tout, mais elle a renoncé à la vie de couple et à l’amour. Elle pense être trop introvertie pour avoir une relation saine. Elle a besoin de son espace, apprécie la solitude et n’est pas très tactile. Sa famille et ses amis sont déjà trop envahissants. Entre autre, il veulent à tous prix lui trouver un mec. Pour avoir la paix, Verity s’est inventé un petit ami, Peter Hardy océanographe. Mais ce mensonge ne peut durer éternellement…

Quand elle s’aperçoit que ses amies l’espionnent, Verity se jette sur le premier homme seul se trouvant dans le resto où elle a ses habitudes….

Johnny True, abasourdi, s’entend juste dire « jouez le jeu » avant de se retrouver entouré de trois jeunes femmes. Une fois seul avec Verity, celle-ci lui explique sa situation et l’histoire de Peter Hardy.

 

Johnny comprend parfaitement Verity pour subir la même pression. L’histoire de la jeune femme lui a donné une idée. Il lui propose de se rendre mutuellement service afin d’éviter les rencards organisés complément merdiques. Ils vont faire semblant d’être un couple le temps d’un été, moment propice aux mariages et autres célébrations. 

Si leur plan fonctionne bien, au fil du temps ils apprennent à se connaître et certaines barrières imposées dès le début s’estompent…

 

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette comédie romantique et ses personnages hauts en couleur.

Verity est une jeune qui apprécie le calme, ce qu’elle n’a presque jamais. Elle pourrait passer pour asociale, mais pas tout. Au contraire, Verity est une jeune femme attachante, profondément gentille, empathique et compréhensive, tout en ayant son petit caractère. J’ai vraiment bien compris son ressenti. Être issue d’une famille nombreuse a des avantages et des inconvénients, le manque de tranquillité et de calme notamment. Je pense que tout le monde a besoin de moments de solitude et d’un sas de décompression après une dure journée… elle peut-être plus que la moyenne….

 

Johnny est le mec parfait, beau, gentil, compréhensif, attentif…. Sauf qu’il est amoureux d’une femme qu’il ne peut pas avoir et en souffre beaucoup… bien inutilement. Cette pseudo relation est étouffante, envahissante et complètement ridicule. Il est plus amoureux d’un souvenir que d’autre chose. Verity aimerait lui faire entendre raison, mais c’est bien au-delà des limites de leur relation, même si certaines ont déjà été franchies. Et cette réalité l’empêche de véritablement tomber dans cette fausse relation, en plus du fait que Johnny n’ai jamais lu son livre fétiche ! Enfin ça, c’est le principe…

 

Le plume de l’auteur est fluide, entrainante et pleine d’humour. J’ai beaucoup pensé à Hugh Grant et ses films en lisant ce roman…

 

Ccl : Une comédie romantique très agréable, avec des personnages entiers, originaux et très attachants. C’est frais, léger et amusant. Je conseille.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/05/19 au 14/05/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Trop trop envie de découvrir cette petite saga :)
Répondre
T
C'est vraiment très sympa. Une chick-lit amusante comme je les aime