Kate Daniels tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark Infinity (Imaginaire)
Pages : 364
Prix : 16,00 €
Parution : 24/03/2017
Quatrième de couverture
À Atlanta , les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de chose incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlan,ta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaître.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.
Mon avis
Rien qu’en préparant cet article pour mon suivi de lecture personnel, ça me donne envie de le relire… encore. Et pourtant, j’ai lu le tome 6 il n’ y a pas longtemps.
Ce fût une deuxième lecture, mais mon premier avis reste valable ICI
Dans cette nouvelle édition il y a une scène bonus du POV de Curran et c’est juste délicieux. Kate lui a lancé un défi sans le vouloir, et Sa Majesté compte bien le relevé… pour notre plus grand plaisir.
Je ne me lasserai jamais de le dire, cette série est un petit bijou. Un joyau qu’il faut absolument découvrir. L’univers est dense, il peut être compliqué d’accrocher au premier tome, mais plus on avance, meilleur c’est.
Ccl : Une série absolument géniale. Un univers incroyable, une intrigue bien ficelée, beaucoup d’action et des personnages charismatiques. A lire et à relire à satiété ! (si jamais cela arrive un jour)
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/07/17 au 19/07/17
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)