Prince Captif tome 3 : Le Roi de C.S. PACAT

Publié le par titou

Auteur : C.S. PACAT

Editions : Milady

Pages : 409

Prix : 14,90 €

Parution : 08/07/2016

 

Quatrième de couverture

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.

L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

 

Mon avis

 

Une série très addictive et une intrigue tout simplement brillante.

 

J’avais hâte de découvrir ce troisième tome. De retrouver Damen et Laurent, mais surtout de voir comment l’auteur allait traiter la révélation de l’identité de Damen et comment leur relation allait évoluer en conséquence…

 

Nous reprenons les choses là où nous les avions laissées. Damen et Laurent ont mis au point un plan afin de combattre le régent. Mais, comme d’habitude, Laurent avait quelque chose derrière la tête… Néanmoins, leurs adversaires sont aussi retorses qu’eux…

 

Le début du livre est assez frustrant… et sanglant. La véritable identité de Damen est révélée. Laurent ne doit plus faire équipe avec Damen, mais avec Damianos. C’est une union entre deux royaumes, deux princes... Deux ennemis. Damianos est celui qui a tué le frère adoré de Laurent. Ils ont certes un but commun, récupérer leurs royaumes respectifs, mais cette association ne fait pas l’unanimité dans un camp comme dans l’autre.

 

J’ai adoré Damen. Il aime Laurent, mais avec la révélation de son identité, leur relation a changé. Malgré tout, il espère retrouver son amant. Il est très touchant. C’est un guerrier hors pair, mais aussi un homme profondément bon et bienveillant.

 

Laurent est tout simplement incroyable. Ce personnage est d’une redoutable intelligence et un manipulateur hors norme. Il se dévoile un peu dans ce dernier tome, néanmoins je regrette vraiment que toute l’histoire ne soit que du point de vue de Damen. Laurent est un personnage tellement complexe et troublant que j’aimerais avoir sa perception des choses.

 

Un tome final dans lequel tous les éléments finissent par se mettre en place. Révélations, rebondissements, trahisons, jeux de pouvoirs, complots, batailles… mais aussi des sentiments et de la tendresse. La plume de l’auteur est fluide et rythmée, le récit est addictif. C’est un vrai régal.

 

Ccl : Ce tome est l’apothéose de cette trilogie. L’intrigue est excellente. L’univers et les personnages sont recherchés et bien travaillés. Une trilogie à ne pas manquer !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/09 au 14/09

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai moi aussi énormément apprécié cette trilogie, avec laquelle je découvrais le M/M. Ça m'a convertie ! <br /> C'est vraiment un bon tome de clôture, avec une vraie fin bien faite. Je souscris complètement à ton avis !
Répondre
T
Oui une très bonne série. C'est le final qu'il fallait pour Damen et Laurent.<br /> Si tu veux continuer dans le M/M je te conseille Lily Haime ou Leta Blake ou encore H.V Gavriel (il y en a encore plein d'autres mais avec ces trois auteurs tu as plusieurs genres)