23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 21:36

Auteur : C.S. PACAT

Editions : Milady

Pages : 288

Prix : 14,90 €

Parution : 29/05/2015

 

Quatrième de couverture

À la merci de son pire ennemi…

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

 

 

 

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1, même si j'avais été surprise de le trouver dans la collection Milady Romance (collection Slash). Mais ce second opus justifie ce classement. Il s'agit clairement d'une romance fantasy M/M... même si cela reste plutôt soft je vous rassure.

 

Nous retrouvons Damen et Laurent là où nous les avions laisser, c'est à dire en partance pour la frontière entre Vere et Akielos. La route est longue pour arriver jusqu'au territoire appartenant à Laurent et elle est semée d'embûches.

 

Laurent et son oncle sont entrés dans un conflit sournois. L'armée mise à la disposition de Laurent n'en est une que de nom... à l'exception de ses propres hommes. Mais, comme beaucoup, le régent sous-estime énormément son neveu et il n'a pas tenu compte du paramètre Damen.

Laurent, que l'on pouvait percevoir comme un fils héritier gâté et amer, se révèle être un homme incroyable fort, courageux et d'une fine intelligence... doublé d'un manipulateur. C'est impressionnant, il a toujours plusieurs coups d'avance... Même Damen, qui est lui même un meneur d'homme reconnu, est souvent impressionné par la maîtrise de Laurent.

Quant à nous, pauvres lecteurs, nous ne pouvons que nous laisser emporter dans cette incroyable intrigue.

 

Et comme je vous le disais, on perçois tout doucement la « romance » s'installer. Au fils du temps, le regard que Damen porte sur Laurent change. En outre, Laurent reconnaît les valeurs de Damen et ne manque pas de s'en servir. En conséquence de quoi, les deux hommes se rapprochent de plus en plus et développent une certaine complicité. Ils forment une excellente équipe.

 

Néanmoins, Damen cache encore un énorme secret qui pourrait briser sa relation fragile avec Laurent : sa véritable identité. Sans compter qu'il n'a pas renoncer à s'échapper afin de retourner dans son pays et récupérer sa place légitime sur le trône.

 

Cette lecture n'a, selon moi, qu'un seul véritable défaut : on ne voit les choses qu'au travers les yeux et la tête de Damen. J'aimerais tant savoir ce qui se passe dans la tête de Laurent, il reste un vrai mystère en dépit de ce que l'on perçoit à travers Damen.

 

La fin donne juste envie de se jeter sur la suite... qui n'est même pas encore sortie en VO ! Snif

 

Milady a eu la judicieuse idée de sortir les deux premiers tomes en même temps. C'est nécessaire ! Le tome 1 est une excellente présentation de l'univers et avec le tome 2 on entre véritablement dans l'histoire. Et pour finir, on est juste frustré de ne pas avoir le tome 3 en mains !

 

Ccl : un univers bien développé, une excellente intrigue merveilleusement orchestrée, un début de relation entre Damen et Laurent qui nous donne envie d'en (s)avoir plus... Entre complots, combats, sentiments... j'ai une nouvelle fois passé un merveilleux moment avec ce livre. Je recommande vivement cette saga !!!

 

Un 4,25+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/05 au 15/05


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eden 27/11/2015 11:26

Vivement que le tome 3 soit publier !

titou 27/11/2015 19:41

Entièrement d'accord :)

viou03 24/05/2015 13:42

Je crois que je vais attendre le tome 3 pour décider si je lis celui ci ou pas.

titou 24/05/2015 18:02

Le T3 c'est pas pour tout de suite malheureusement, je crois qu'il sort en VO en novembre !!!

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide