Pouvoirs d'attraction tome 2 : The Girlfriend d'Abigail BARNETTE

Publié le par titou

Auteur : Abigail BARNETTE

Editions : Milady Romance (Collection Romantica)

Pages : 604

Prix : 16,90 €

Parution : 18/09/2015

 

Quatrième de couverture

- J’ai besoin de vous, monsieur.

Je savais l’effet que lui faisait ce mot. Il comprendrait pourquoi j’avais tant besoin de lui, puisque ce besoin – ce désir – était réciproque. Rejetant mes cheveux en arrière, Neil déposa une pluie de baisers brûlants dans mon cou.

- Débarrasse-toi de ces vêtements, vite.

 

La carrière de Sophie connaît quelques rebondissements lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron, le très séduisant et richissime Neil Elwood. Cela tombe d’autant plus mal qu’une mauvaise nouvelle vient assombrir l’horizon de Neil, contraignant celui-ci à rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? Après la légèreté des débuts, le moment est venu de s’engager résolument. Même dans les heures sombres, ces amants insatiables ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

 

Mon avis

 

Je ne vais pas m'étaler sur ce second tome. Autant j'avais plutôt apprécié le tome 1 autant ce second tome a été assez laborieux pour moi.

 

Si je devais résumer ce livre en un mot ce serait : égoïsme. Dès les premières pages, j'ai trouvé Sophie très égoïste et ce sentiment ne m'a jamais quitté.

Ce n'est pas une jeune femme matérialiste, elle est indépendante et aime profondément Neill. Elle a d'ailleurs tout quitter pour le soutenir dans les épreuves qui l'attendent. Nous sommes d'accord. Pourtant, rien à faire. Le fait que la narration ne soit que de son point de vue a probablement accentué cet effet. J'aurais aimé avoir quelques chapitres du point de vue de Neill.

 

En outre, ce tome est un brin morbide. Il s'agit d'un romantica. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais si j'aime ce genre c'est pour le coté léger, frivole. Hors là, nous sommes plongés dans le quotidien de la maladie. Cela solidifie peut-être la relation de Neill et Sophie mais c'est loin d'être joyeux.

 

Si vous souhaitez de l'érotisme, passez votre chemin. Il y en a certes, mais vu les conditions c'est loin d'alléger l'atmosphère. D'autant plus que les relations où le couple prend plaisir à regarder son conjoint avec un ou une autre j'adhère pas trop...

 

Emma, la fille de Neill, est peut-être le seul élément de ce livre que j'ai réellement apprécié du début à la fin.

 

Ccl : un second tome trop lourd, loin de ce que j'attends de ce genre littéraire.

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/07 au 29/07


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui tout a fait d'accord!!! J'ai eu un mal fou pour accrocher avec ces pages et ces pages de descriptions des lieux s'en était trop!!! Puis l'histoire tourne autour de la maladie.... C'était bien plus déprimant qu'excitant. On est loin du tome 1!!!
Répondre
T
Oui c'est long, c'est lourd... pas du tout ce que j'attends de ce genre.<br /> J'ai été surprise de découvrir qu'il y a 5 tomes au total !!