Scratch de Rhonda HELMS

Publié le par titou

Auteur : Rhonda HELMS

Editions : Milady Romance

Pages : 306

Prix : 18,20 €

Parution : 18/09/2015

 

Quatrième de couverture

« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »

 

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

 

 

Mon avis

 

Pour être franche, ce n'était pas du tout une lecture prévue. Au point de départ, il ne m'attirait pas tant que ça, à part la couverture peut-être. Je ne sais pas pourquoi, sur un coup de tête je me suis décidée à le prendre... et je n'ai aucun regret. Sans être convaincue totalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui apporte sont lot d'émotions.

 

Casey a 21 ans. Elle est étudiante le jour et DJ la nuit. La musique est son refuge. C'est une jeune femme très réservée, introvertie et très peu sociable. Elle a vécu un traumatisme huit ans auparavant dont les conséquences, physique et psychologique, l'empêche de s'épanouir et s'ouvrir au monde. En même temps, et pour celles et ceux qui ont lu Respire, ce qu'elle a vécu est, à mon sens, pire que ce qu'a vécu Kacey.

 

Mais son inscription au cours optionnel de philosophie va chambouler la vie de Kacey. Ah la philo !! Elle va y rencontrer Daniel, le seul garçon qui ne se laisse pas impressionner par le mur qui l'entoure et capable de percer petit à petit sa carapace.

 

Casey et Daniel forment un couple sympathique et touchant. Casey reste très renfermée même si elle se laisse aller au bien-être avec Daniel. Ce dernier est incroyablement doux, tendre, généreux et compréhensif. Il laisse Casey aller à son rythme et s'assure toujours qu'elle est certaine de ses choix. Néanmoins, il veut que Casey se livre à lui car ses « cachoteries » le font marcher sur des œufs et c'est loin d'être simple.

 

C'est là que le bât blesse à mon avis. Après huit ans de thérapie, Casey n'arrive pas à se défaire de ses démons. Pourtant, en quelques mois, tout va sortir. C'est un peu rapide à mon avis. Je n'irais pas jusqu'à dire facile car, rien qu'à la lecture, ça ne l'est pas.

 

Certes, que ce soit Mégane, sa colocataire, ou Daniel, ils la bousculent, tentent de la faire sortir de sa coquille et de se confier à eux. Daniel la pousse vraiment dans ses retranchements et se révélera être un excellent détonateur. Mais ça reste peu concevable à mon goût.

 

Il n'en reste pas moins que la plume est fluide et que les pages défilent rapidement. On se laisse prendre facilement par la lecture. J'ai notamment beaucoup aimé les passages où Casey exerce son boulot de DJ. La musique est son meilleur moyen d'expression.

 

Ccl : une lecture sympathique malgré un dénouement un peu rapide. Des personnages agréables et touchants. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour Casey et ce qu'elle a subi. Une jolie romance et de belles amitiés naissantes.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/09 au 24/09


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Ladies Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article