Le coeur de Lucy tome 1 : Au-delà de la raison de Marilyn STELLINI
Auteur : Marilyn STELLINI
Editions : Milady Romance (Collection Historique)
Pages : 382
Prix : 7,90 €
Parution : 28/08/2015
Quatrième de couverture
Les infortunes de la passion, les prospérités de l'amour...
Lucy Hadley n'a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du compte de Lauderdale qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C'est le début d'une liaison orageuse avec un homme qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n'est plus à prendre : Jack est marié et père de famille... Les tourments de Lucy ne font que commencer.
Mon avis
Dès les remerciements, l'auteur m'a semblé sympathique. Et j'ai continué à apprécier son style simple et sa plume durant toute ma lecture. Elle a même réussi à me faire avaler une relation adultérine sans que ça me donne de l'urticaire ou que ça me gonfle tout simplement.
Lucy est une jeune femme pleine de ressources et d'entrain. Elle ne se montre pas très à cheval sur les obligations dues à son rang et n'hésite pas à mettre la main à la pâte. Lucy est une jeune femme au cœur généreux et une guérisseuse très douée. Elle n'a que faire des apparences et des convenances, de toute manière sa réputation est déjà entachée par la disparition mystérieuse de sa mère. Sans compter que sa famille n'a pas les moyens de lui fournir une dot de grande importance. Tout cela fait que Lucy se sent extrêmement libre et qu'elle en profite. Elle est loin des jeunes filles en quête d'un mari que l'on rencontre souvent dans ce genre littéraire. Le mariage ne fait pas parti de ses priorités. C'est rafraîchissant. D'ailleurs, le ton est donné dès le départ car, dans ce roman, le tutoiement est de rigueur. Ça n'a l'air de rien mais ça veut déjà dire beaucoup.
Alors qu'elle se rend, seule, au chevet d'un malade, le comte de Lauderdale, elle rencontre le meilleur ami de ce dernier, Jack de Nerval. L'apparence de Jack va la subjuguer. Elle se sent irrésistiblement attirée par cet homme au teint mat et à la peau recouverte d'étranges tatouages. Jack, bien qu'ayant une réputation de libertin, ne s'est jamais laissé facilement embringué par les femmes. Pourtant, il ne peut résister à cette jeune femme innocente mais pleine de fougue qu'est Lucy.
La liaison entre Jack et Lucy va être aussi exaltante que compliquée. Il y a beaucoup de désir et de passion entre eux. Au fil du temps les sentiments se font de plus en plus profonds. Mais Jack est marié et père d'une petite fille. Il craint de tout perdre si sa liaison vient à être découverte.
Parallèlement, Lucy et Allan, le comte de Lauderdale, vont devenir des amis très proches. Lucy apprécie énormément Allan, elle se sent à l'aise à ses cotés et n'hésite pas à se confier à lui. Les sentiments d'Allan envers Lucy sont plus forts qu'une simple amitié. Néanmoins, il respecte les choix de la jeune femme. Allan est un homme charmant et compréhensif, un homme de confiance.
Avec une plume efficace, franche et agréable, l'auteur nous offre une romance historique qui sort un peu des chantiers battus. Il est question de désir, de choix, de raison, d'amitié, de loyauté, d'amour passion et d'amour vrai...
La fin est assez surprenante, surtout en sachant qu'il s'agit d'un tome 1. Je suis très curieuse de découvrir la suite des histoires de cœur de Lucy.
Ccl : une romance historique plutôt originale, une plume efficace, des personnages attachants, une histoire d'amour passion, une histoire d'amour raison... A découvrir !
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/09 au 04/09
Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture