Hades Hangmen tome 8 : La loi d'exception de Tillie COLE

Publié le par Titou

Auteur : Tillie COLE

Editions : Milady (New Adult)

Pages : 441

Prix : 14,90 €

Parution : 19/08/2020

 

Quatrième de couverture

« Je lus sur ses traits qu'il était déjà parti, prisonnier du passé, hanté par des voix qui l'enchaînaient aux pires instants de sa vie... des souvenirs qu'il avait imaginé revivre dès qu'il avait su que nous allions avoir un bébé. »

Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l’un de l’autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n’ont pas totalement disparu. Lorsqu’un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c’est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu’ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer. Mais le feu qui le dévore de l’intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.

 

Mon avis

 

Dans ce huitième tome, Tillie Cole revient sur le couple Flamme et Maddie, tout en développant le personnage de Cendre, le jeune frère de Flamme.

 

Flamme et Maddie ont retrouvé un équilibre ensemble. Ils ont pansé leurs blessures, mais il suffit d’un embryon pour rouvrir les cicatrices.

Maddie a déjà sauvé Flamme de son enfer personnel, mais elle est consciente que la paix retrouvée est plus que fragile. Flamme est toujours hanté par les paroles de son père. Les flammes du démon dans ses veines se sont apaisées, mais elles n’ont pas disparu.

 

Dans le même temps on ne peut que constater la décente aux enfers de Cendre suite au décès de son meilleur ami, Slash. A l’instar de son frère, il se sent envahi par le mal et ne trouve d’échappatoire que dans l’alcool, le sexe et la drogue… Il a pourtant sa propre Maddie en la personne de Saffie, mais il pense être trop bousillé pour ne faire même que l’approcher. D’autant plus que Saffie a ses propres démons encore très présents.

 

Les HH ont conscience que leurs ennemis ne sont pas détruits et sont toujours méfiants, pourtant des choses étranges se passent aux alentours du club. Ils découvrent des animaux morts et des symboles étranges. Un nouvel ennemi très énigmatique fait son apparition. Un symbole mystérieux que Tanner et Beau ont vu chez leur père, ils leur restent à en trouver la signification.

L’autrice lance quelques pistes pour la suite, mais l’intrigue est reléguée au second plan au profit du développement des personnages. Néanmoins, il n’en reste pas moins que c’est prenant et palpitant, même s’il y a moins d’action.

 

Le récit est essentiellement centré sur Flamme, Cendre et Maddie, les narrateurs, mais on retrouve l’ensemble des couples et on constate l’évolution de leur cellule familiale.

 

C’est probablement le tome le plus fort émotionnellement. Je me suis surprise à pleurer plusieurs fois durant ma lecture. J’ai pleuré pour le petit le Isaïah, mais surtout pour le petit et le grand Joshua.

Flamme est le membre le plus torturé du MC, même s’il est suivi de prêt par son frère et Smiley, le cousin de Slash.

Maddie fait preuve de beaucoup de force pour sauver son homme. Elle a toujours su que ce serait difficile, elle connait bien son mari et son douloureux passé. C’est fou comme l’autrice arrive à transcrire l’effet d’apaisement quand ils sont ensemble.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Flamme qui essaie tellement d’être « normal » et d’avoir les réactions qu’on attend de lui, notamment avec son frère. J’aime vraiment beaucoup ce personnage hors du commun.

 

J’espère juste que Cendre ne va pas reproduire les erreurs de son frère, ou même en faire des pires. Il semble vraiment sur la mauvaise pente. J’espère aussi que, si un tome lui est consacré, il n’y aura pas trop de répétitions avec l’histoire de Flamme et Maddie. Cendre et Saffie sont des personnages qui ont beaucoup de similitudes avec leur ainés.

 

La fin est à l’image du reste du roman : très émouvante.

 

Ccl : Un excellent tome, probablement le plus riche en émotions. Flamme est le Hangmen que je trouve le plus touchant et on ne peut que respecter la force et la combativité de Maddie. Leur couple est très intense et tellement beau et bien assorti. J’apprécie toujours autant cette série et je suis curieuse de découvrir le prochain tome.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/09/20 au 03/09/20

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article