L'éxécutrice tome 1 : Le baiser de l'Araignée de Jennifer ESTEP

Publié le par titou

Auteur : Jennifer ESTEP

Editions : J'ai Lu (Crépuscule)

Pages : 347

Prix : 6,50 € (pour commander : L'exécutrice, Tome 1 : Le baiser de l'Araignée)

 

EXECUTRICE T1

Quatrième de couverture

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçois le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de la glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

 

 

 

 

 

Mon avis

Cette série me tentait depuis un moment, les avis sur la blogosphère sont plutôt positifs. J'ai donc profité du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict pour enfin la découvrir.

 

Après un début plus ou moins laborieux, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Il m'a juste fallu me faire à ce nouvel univers où se mélange humains et élémentaux mais aussi des vampires, beaucoup moins glamour que d'habitude, et autres surnat. Tout ce gentil monde se côtoie sans pour autant s'apprécier.

 

Gin est devenue tueuse à gage en raison de ce que j'ai envie d'appeler « un concours de circonstances ». Elle a été formée par son ami et mentor, Fletcher. Il était même un père de substitution pour elle. C'est une jeune femme avec un mental d'acier, normal vu le job, mais sous ses apparences froides elle cache une certaine sensibilité et une profonde tristesse. Son métier lui permet de faire face à ses propres démons tout en arrêtant, définitivement, des criminels que la police corrompue d'Ashland laisse filer.

 

Sa dernière mission terminée, Gin voulait partir en vacances. Fletcher et elle parlaient même de retraite. Mais il lui demande de prendre une dernière mission, toute simple sur le papier. Mission qui va tourner au vinaigre et Fletcher va être tué par une élémentale de l'air particulièrement cruelle.

Gin va tout faire pour venger son mentor, elle va même aller jusqu'à s'associer avec le seul flic honnête d'Ahsland, celui qui la recherche activement, Donovan Caine. Il est aussi le seul homme qui lui fasse de l'effet.

Donovan est parfois, même souvent, frustrant. Il est attiré par Gin mais en même temps il la déteste. Leur relation s'en trouve compliquée mais Gin, avec son caractère bien prononcé, va vite prendre les choses en mains.

Il y a un troisième membre dans cette équipe : Finn, le fils de Fletcher. C'est la touche fraîcheur du roman. Sa relation fraternelle avec Gin nous donne quelques répliques plutôt amusantes.

 

Une histoire pleine d'action avec quelques petits rebondissements bien amenés. Un habile mélange de monde réel et de magie. Les personnages, dont deux sœurs naines, sont attachants, on finit même par apprécier sincèrement Donovan.

Une belle ouverture à la fin qui nous donne juste envie de continuer la série. Malheureusement le tome 2 est actuellement introuvable sauf à des prix exorbitants !

 

Ccl : une lecture fort agréable malgré un début difficile. Je lirai la suite avec plaisir... dès que j'aurais trouvé le tome 2 !

Un 4/5 sur l’échelle Goodreads.

Lu du 01/08 au 04/08

logo livraddictbitlitbadgeJE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article