Alpha & Omega tome 6 : La voix du passé de Patricia BRIGGS
Auteur : Patricia BRIGGS
Editions : Milady
Pages : 403
Prix : 7,10 €
Parution : 08/12/2021
Quatrième de couverture
Au coeur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé. Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel. Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.
Mon avis
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume et l’univers de Patricia Briggs. Même si Mercy et Adam sont le duo que je préfère, Charles et Anna ne sont pas loin derrière… et ce n’était pas gagné au départ.
Le couple doit se rendre en Californie suite à la disparition de plusieurs humains qui avaient élu domicile sur un terrain appartenant à Leah, la détestable compagne de Bran. Ils s’y rendent en compagnie de Tag, un (très) vieux loup irlandais au caractère très particulier. A l’instar d’Asil, Tag est un peu borderline et peut partir en vrille très vite, mais il est aussi très amusant.
Une fois encore, le couple est envoyé sur une affaire sensible et doit affronter une créature aussi ancienne que vicieuse et mortelle.
Cette histoire permet d'étoffer encore l’univers et les personnages. On découvre comment Leah et Bran se sont rencontrés et j’avoue que j’en suis presque venue à apprécier Leah, ou du moins à avoir de la compassion pour elle… il ne faut pas exagérer non plus. On apprend également comment Sherwood Post, qui a rejoint la meute de Mercy et Adam, a perdu la mémoire et ses liens avec Bran. On fait la connaissance de nouvelles créatures mythiques que j’espère retrouver par la suite, ça risque d’être marrant.
Coyote, le père de Mercy fait également une apparition remarquée et les sorcières Hardesty ne sont jamais loin quand les choses dégénèrent.
Comme d'habitude Patricia Briggs nous offre une histoire prenante, palpitante et bien ficelée.
L’épilogue est surprenant et donne très envie de lire le prochain tome.
Ccl : Encore un très bon tome avec une intrigue prenante, palpitante et bien menée. Magie, musique et sorcellerie sont au RDV. Beaucoup de révélations surprenantes et un épilogue qui donne envie de découvrir la suite. Un univers et des personnages dont je ne me lasse pas.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/01/22 au 08/01/22
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)