Un foyer à construire tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta SUNDAY

Publié le par Titou

Auteur : Anyta SUNDAY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 282

Prix : 17,00 €

Parution : 09/06/2021

Quatrième de couverture

Si seulement le tuteur de son élève n'était pas si attirant…

À vingt-quatre ans, Ben McCormick est le tuteur légal de son frère Milo depuis la mort de ses parents. Un an qu'il a endossé cette responsabilité et qu'il assure grave ! Enfin, il se débrouille... pas trop mal... Ou pas du tout, en fait…

Lors d'une réunion parents-professeurs, il comprend qu'il est un modèle déplorable pour son frère et décide de vendre la maison familiale pour prendre un nouveau départ. Il ne reste plus qu'à la rénover pour en tirer un bon prix. Et s'il a deux mains gauches, heureusement pour lui, ce n'est pas le cas du prof super canon de Milo.

Jack cherche une vieille maison à rénover.

À trente-neuf ans, Jack Pecker cherche la maison de ses rêves à retaper. En attendant, pourquoi ne pas s'entraîner en aidant les frères McCormick à remettre la leur en état ? Mais travailler en présence de Ben McCormick est loin d'être facile, surtout quand ce dernier ne cache pas son attraction pour lui. Jamais la règle imposée par l'école de ne pas entamer de relation avec les parents d'élèves n'aura été si difficile à respecter.

 

Mon avis

J’aime beaucoup la plume de cette autrice. Elle nous offre toujours des lectures douces, tendres, chaleureuses, super mignonnes et souvent très amusantes. Très cocooning.

Ce roman ne fait pas exception, malgré la douleur de la perte brutale de Ben et Milo.

Ben est trop jeune pour élever un ado et faire face à toutes les responsabilités que cela entraine. Mais il assume et son frère est toujours sa priorité, au détriment de ses propres besoins. J’ai eu beaucoup de respect et d’empathie pour ce jeune homme dévoué à son frère malgré ses doutes et ses craintes. Malgré tout, les profs de Milo ne font pas de cadeaux à Ben et ce dernier décide de prendre de nouvelles résolutions comme celle, douloureuse, de mettre en vente la maison familiale. Cela nécessite de faire quelques travaux...

C’est là qu’entre en scène Jack, l’un des professeurs de Milo. Il cherche une nouvelle maison à rénover dans laquelle il puisse habiter durant les travaux. La maison de Ben et Milo est idéale, sauf que Jack trouve Ben très attirant et que celui-ci ne cesse de flirter avec lui. Jack ne peut déontologiquement pas sortir avec Ben, tuteur d’un de ses élèves, d’autant plus qu’il est beaucoup plus jeune que lui…

A l’instar de Jérémy dans le tome 1, Milo est un axe, un pivot important dans la relation de Ben et Jack. C’est l’ado typique dans toute sa splendeur, avec en plus la douleur de la perte de ses parents. Sa relation avec son frère est géniale, ils sont très soudés.

Une romance Slow Burn très prenante et qui laisse une sensation de bien-être.

Jack est un homme très attentionné, patient et attentif. Il devient rapidement un soutien pour Ben, trop jeune pour assumer l’éducation d’un ado en pleine crise.

Jack économise depuis des années dans l’espoir d’acquérir la maison de ses rêves, mais il est prêt à faire beaucoup de concession pour le bonheur de Ben et Milo…

On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome, Jack étant l’ex/ami/collègue de Luke.

Ccl : Douceur, amour, tendresse, famille, un soupçon d’humour… que demander de plus pour passer un superbe moment livresque. Jack et Ben sont adorablement mignons alors qu’ils se tournent autour et résistent à l’attraction forte, immédiate et inévitable. Que du plaisir !

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/01/22 au 10/01/22

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article